Chronique TV

Ces 3 bombes qui sont passées du cinéma aux séries!

Elvire Küenzi

19.10.2018

La télévision et la production de séries continuent à avoir le vent en poupe. La tendance se poursuit et nos actrices de cinéma favorites sont de plus en plus nombreuses à s’investir dans des projets de séries. La preuve avec la belle Julia Roberts qui arrive début novembre avec «Homecoming» sur Amazon Prime Video.

L’occasion de vous reparler de ces comédiennes qui sont passées du grand au petit écran avec trois drôles de dames (une brune, une blonde et une rousse)!

Natalie Portman

Alors qu’on est complètement sous son charme depuis qu’elle a joué dans «Léon» en 1994, on a suivi depuis sa longue et belle carrière dans l’industrie cinématographique. Son talent, son sourire et ses films nous ont séduits et on regarde toujours avec bonheur les diverses productions dans lesquelles l’actrice s’investit. Dernièrement, la nouvelle est tombée: l’actrice a décidé de jouer dans sa première série! Et nous, on dit: youpi! «We Are All Completely Beside Ourselves» est une mini-série crée par HBO et adaptée du roman de Karen Joy Fowler. L’histoire? Rosemary Cooke est une étudiante qui s’est murée dans le silence suite à un traumatisme subi dans son enfance. La sœur jumelle de la jeune femme a disparu alors qu’elle avait cinq ans. Cette sœur qu’elle considérait comme une jumelle était en fait un chimpanzé.

Oui, dit comme ça, cela peut paraître étrange. Mais comme il s’agit de Natalie, on se dit que la série doit en valoir la peine!

Diane Kruger

Autre actrice de cinéma qui n’a plus rien à nous prouver: Diane Kruger. Après avoir joué, entre autres, dans «Troie», «Benjamin Gates» ou encore «Inglourious Basterds», la jeune femme d’origine allemande se lance dans la série «The Bridge». Elle y incarne l’inspectrice Sonya Cross chargée d’une enquête plutôt glauque. Après la découverte d’un corps sur un pont, les polices du Mexique et des Etats-Unis joignent leur force pour retrouver le serial-killer qui œuvre dans les deux pays. Malheureusement, la série n’a pas marché comme prévu et a été arrêtée après deux saisons.

Julia Roberts

L’une de nos actrices préférées («Pretty Woman» et «Coup de foudre à Notting Hill» font partie de nos films cultes et on adore les regarder en boucle) va bientôt débarquer à nouveau sur nos petits écrans! Julia Roberts suit donc la tendance et fait une infidélité au cinéma. Après avoir produit sa première série pour HBO, «Today will be different», elle revient dans «Homecoming», une fiction disponible sur Amazon Prime Video dès le 2 novembre.

Elle y tient le rôle de Heidi Bergman, une ancienne travailleuse sociale en difficulté. L’ambiance sombre et mystérieuse rappelle un peu «True Detective» et l’intrigue oscille entre thriller psychologique et enquête policière. On a hâte de découvrir cette nouvelle fiction portée par Julia Roberts, pas vous?

Lady Gaga en images

Ces stars n'ont pas peur des rides!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil