Ces acteurs qui se battent contre des troubles mentaux

Elvire Küenzi

13.12.2019 - 14:20

L’actrice Chyler Leigh joue depuis 2015 dans la série «Supergirl». En plus de ses activités dans le milieu audiovisuel, elle s’engage avec l’organisme «Be Vocal» pour inciter les personnes atteintes de maladies mentales à en parler.
Facebook Grey's Anatomy

Les acteurs et les personnalités publiques sont de plus en plus nombreuses à oser s’exprimer sur leurs problèmes affectifs et personnels. Ces dernières années, elles ont abordé avec courage un autre tabou : celui des maladies mentales. Retour sur ces stars qui se battent contre un mal invisible qui les ronge.

Chyler Leigh

Cette semaine, c’est une ancienne star de «Grey’s Anatomy» qui a brisé le silence.

On a toujours beaucoup aimé cette actrice qui a, entre autres, joué la sœur de Meredith Grey dans la célèbre série médicale. C’est sur son compte Instagram qu’elle a avoué qu’elle était atteinte de bipolarité et qu’elle prenait un traitement pour l’aider à se soigner.

David Duchovny

On était fan de lui à l’époque de «X-Files» quand il jouait l’emblématique Fox Mulder au côté de Gillian Anderson. Il a enchainé après quelques années de disette avec le rôle principal de «Californication» où il interprétait Hank Moody, un écrivain alcoolique et particulièrement porté sur les galipettes. Puis, la réalité a dépassé la fiction. L’acteur, alors marié à Téa Leoni, a avoué son addiction... au sexe. Ni une ni deux, l’acteur s’est pris en main (sans vilain jeu de mots) et s’est fait traiter dans une clinique spécialisée pendant un mois.

Demi Lovato

Contrairement à ce que son prénom laisserait penser, Demi ne fait jamais rien à moitié! Niveau troubles mentaux, la talentueuse actrice et chanteuse cumule des problèmes de troubles alimentaires, de dépendance et de dépression. En 2010, elle passe 90 jours dans un centre spécialisé et passe des examens qui révèleraient qu’elle est bipolaire. Malgré le traitement qu’elle suit, la star replonge et fait une overdose qui la force à être hospitalisée en 2018.

Amanda Seyfried

L’actrice qui a joué dans plusieurs séries et films à succès a avoué qu’elle n’avait jamais fait de théâtre parce qu’elle avait trop peur. Elle souffre depuis plusieurs années de troubles obsessionnels compulsifs et d’anxiété. Elle était apparemment persuadée d’être atteinte d’une tumeur au cerveau quand elle a enfin pu comprendre sa maladie et en parler avec un psychiatre. Elle avait 19 ans et suit un traitement depuis.

Voir cette publication sur Instagram

#tbt to too long ago

Une publication partagée par Amanda Seyfried (@mingey) le

Grâce à leurs témoignages, on se rend compte que ces célébrités, elles aussi, se battent au quotidien avec des addictions et des troubles divers. Et ça fait du bien de se dire, qu’au final, elles sont comme nous, des êtres humains... avec plein de problèmes!

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil