Chronique TV «Counterpart»: encore plus fort et plus énigmatique?

Elvire Küenzi

7.12.2018

Avis aux fans de séries, la saison 2 de «Counterpart» s’apprête à faire son grand retour! Et vous savez quoi? J’ai eu la chance de visionner le premier épisode de la saison 2 en avant-première. En revanche, je n’ai pas le droit de vous révéler ce qui s’y passe. Moi, sadique? Si peu!

Mais ne soyez pas jaloux, je vous donnerai de très bonnes nouvelles à la fin de cette chronique.

Alors, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, il faut savoir qu’il s’agit de science-fiction. Howard Silk travaille à Berlin pour l’ONU. Coincé dans ce job absurde depuis une trentaine d’années, il n’en peut plus (et on le comprend). C’est là qu’il fait une étrange découverte: un portail menant à une réalité alternative situé sous le bâtiment dans lequel il est employé! Il le franchit et découvre... son double, une autre version de lui-même. La différence entre leurs deux vies va bouleverser Howard Silk et le pousser à se questionner sur ses choix et son identité. Voilà, le cadre est posé.

La grande force de cette fiction? Ses personnages et ses acteurs. Il y a vraiment du lourd au casting. Et quand je dis du lourd, je parle notamment de l’acteur oscarisé J.K. Simmons qui interprète ce cher Howard Silk (et son double, évidemment). Et il en faut du talent pour jouer des personnages si proches et si différents à la fois. Tout est dans la nuance.

Côté actrices, nous pouvons citer Olivia Williams qui joue l’épouse de Silk et qu’on a pu voir dans le film «The Ghost Writer» ou encore Nazanin Boniadi qui incarne Clare, une jeune femme aux origines étranges.

Et que dire de l’ambiance, servie et accentuée par une musique parfaitement adaptée et orchestrée? Sombre, énigmatique, lourde, angoissante. Pesante. Il n’y a pas beaucoup de lumière dans cet épisode mais du suspens, des secrets, des conflits. Et des révélations. A coup sûr, cette saison 2 plaira aux amateurs du genre.

Ah oui! Je n’ai pas oublié la bonne nouvelle que je devais vous révéler (et vous non plus, j’en suis certaine).

Le premier épisode de la saison 2 est offert du 10 au 17 décembre à tous les clients Swisscom TV! Et ce n’est pas tout. La suite de Counterpart et l’intégralité de la saison 1 sont disponibles sur OCS (inclus dans l’abonnement Teleclub Premium). L’abonnement est à 19.90 /mois, maintenant avec 2 mois gratuits, les deux autres bouquets Teleclub, Sports et Les +, sont également offerts avec Premium pendant 2 mois. Offre valable au 31.12.2018.

On dit merci au Père Noël?

Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Séries: les bombes de cet automne!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).

Retour à la page d'accueil