Chronique TV «L'amour est dans le pré»: ce couple qui nous fait rêver

D'Elvire Küenzi

4.12.2020

L'émission de M6 rencontre un succès qui ne semble pas s'essouffler. Lundi dernier, « L’amour est dans le pré » a réuni 4,1 millions, soit 16,6 % du public.
L'émission de M6 rencontre un succès qui ne semble pas s'essouffler. Lundi dernier, « L’amour est dans le pré » a réuni 4,1 millions, soit 16,6 % du public.
M6

La saison 15 de la célèbre émission animée par Karine Marchand propose la première partie des bilans ce lundi soir à 21h05 sur M6. Alors qui a trouvé l’amour? Qui sont restés bons amis? Depuis le début, un couple est sorti du lot...



Notre cœur de Bisounours en a eu pour son compte durant cette saison de «L’amour est dans le pré». A l’aube des derniers épisodes, on revient sur l’un des couples phares qui a fait vibrer notre âme de romantique. Alors, pour croire que tout est toujours possible en amour, voici l’histoire magique d’un agriculteur et de sa moitié...

C’est lorsque Jérôme, un maraicher de 37 ans, s’inscrit à l’émission que tout commence.

Des prétendantes lui écrivent, espérant ravir son cœur et s’installer à la ferme pour vivre une belle histoire d’amour comme le veut la logique de l’émission. Mais, pour tout vous avouer, à chaque fois que je regarde «L’amour est dans le pré», je ressens toujours une pointe de scepticisme: mais non, ils ne vont pas vraiment tomber amoureux en... trois jours, si?

Eh bien, il faut croire que les coups de foudre existent! Entre Jérôme et Lucile, le courant passe encore mieux qu’entre une ampoule et un câble électrique. Et ce depuis le début puisque l’agriculteur lui avoue dès son arrivée: «pour tout te dire, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ton courrier. Tu as des yeux incroyables en plus».



Lucile, déjà sous le charme lui répond: «voilà, je suis émue».

Derrière cette scène digne des plus jolies comédies romantiques, nous voyons Karine s’extasier avec enthousiasme: «ah ça y est, là il se passe un truc»!

Pourtant, rien n’est gagné et Lucile débarque à la ferme avec une autre prétendante. La production, à grands coups de séquences perturbatrices, nous fait douter de leur intérêt l’un pour l’autre. C’est le jeu! Moi aussi, comme bon nombre d’entre vous, je suis tombée dans le panneau et j’ai commencé à me poser des questions à grands coups de «voilà, l’étincelle du speed-dating s’est déjà envolée et leur amour naissant a brûlé comme un feu de paille». Mais impossible de traîner les deux tourtereaux dans la boue, leur relation a fini par reprendre du poil de la bête et Jérôme a fait son choix: Lucile.

Depuis, ils semblent filer le parfait amour et n’hésitent pas à parler mariage et bébés, soutenus par toute la communauté des fans de «L’amour est dans le pré». Sur la page Instagram, on peut lire des témoignages d’affection pour ce binôme comme «gros coup de cœur pour Lucile et Jérôme et aussi Mathieu et Alexandre, l’amour est définitivement dans le pré» ou encore «Lucile et Jérôme sont vraiment trop beaux ensemble».

Une histoire qui redonnerait confiance à n’importe quelle personne qui a déjà connu une déception amoureuse. L’amour est peut-être vraiment caché derrière une botte de carottes, une vache ou un tracteur!

Et pour le plaisir de glisser un peu de joie et d’amour dans votre vie aujourd’hui, voilà la rencontre de Jérôme et Lucile: 

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil