Chronique TV

GOT, les dix ans de la série phénomène!

Elvire Küenzi

22.4.2021

Cette année, nous célébrons les dix ans de « Game of Thrones » ! La série des superlatifs, elle reste l’une des séries les plus chères de l’histoire et l’une des plus diffusées dans le monde, est disponible en intégralité sur blue Cinéplay.

Créée par David Benioff et D. B. Weiss, « Game of Thrones » a reçu de nombreuses récompenses dont plusieurs dizaines d'Emmy Awards
© 2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved.

Elvire Küenzi

22.4.2021

Joyeux anniversaire GOT ! En 2021, nous soufflons les dix bougies du célèbre feuilleton adapté de l’œuvre magistrale de George R.R Martin. Il y a une décennie, nous découvrions Westeros, Winterfell, les Stark et les dragons.

Quand je visionne les premières minutes de la saison 1 de GOT, j’ai l’impression de plonger dans un monde mystérieux, intriguant, cruel et pourtant addictif. Et, une fois tombée dedans, impossible d’arrêter et j’enchaîne les épisodes. Tout me fascine : la mise en scène incroyable, les décors époustouflants et l’histoire d’une complexité rarement vue dans une série. Au début, je me perds dans les intrigues et suis tout simplement incapables de retenir les noms des personnages. Rarement une série m’a surprise à ce point. Rarement une fiction m’a brisé le cœur à ce point. Combien de fois ne me suis-je pas répétée en la visionnant «mais… ils ne peuvent quand même pas faire ça» en assistant à la mort de mes nouveaux personnages préférés?

Elvire Küenzi
EK

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).

Les scénaristes et les producteurs osent tout. Des scènes de sexe explicites, des crimes atroces, le tout sans tabou et sans gêne.

Des personnages féminins qui valent le détour

J’ai eu un coup de cœur pour les héroïnes de GOT. Elles y ont de vrais rôles, une vraie place et leur force, leur indépendance, leur ambition reflètent la richesse de leur caractère. Que ce soit Daenerys ou Arya, elles mènent leur vie de front, surmontent les coups durs et ne perdent pas le Nord, gardant en tête leur but respectif.

Une série d’exception

Pour parvenir à un degré de qualité aussi exceptionnelle, il faut des moyens financiers ! Le budget de de la saison 6 s’élève à 100 millions de dollars, soit 10 millions par épisode, ce qui fait de « Game of Thrones » l’une des séries les plus chères de l’histoire. Mais le résultat est à la hauteur de l’investissement. Les images nous immergent dans un monde fantastique et médiéval, les dragons sont criants de vérité (et nous donne envie d’en adopter un) et le combat pour ce Trône de fer est passionnant à suivre.

«Game of Thrones» est un must see de ces dix dernières années. Si vous êtes passés à côté ou que vous souhaitez revoir les huit saisons, rattrapez-vous sur blue Cinéplay en cliquant ici.

Moi, je vais préparer un gâteau au chocolat, dix bougies et ma télécommande pour ces prochaines soirées (je vais peut-être même chanter joyeux anniversaire à GOT, tiens)!