Hélène et les garçons: que sont devenues les bombes de la série?

Elvire Küenzi

31.3.2018

Vous souvenez-vous des séries mythiques d’AB Productions? Même si votre cerveau vous pousse à faire un puissant déni, vous avez forcément regardé les programmes du Club Dorothée: Le miel et les abeilles, Les Musclés, Premiers baisers et surtout... Hélène et les garçons (ne mentez pas)!

Nous étions en admiration totale devant les filles de la joyeuse équipe. Hélène, Bénédicte (dite «Béné»), Manuela, Laly ou encore Linda, elles avaient de beaux cheveux et rayonnaient de bonheur. Mais que sont-elles devenues depuis?

Laly

Laly Meignan a aujourd’hui 50 ans (et ça ne nous rajeunit pas)! Après avoir joué dans Hélène et les garçons, casting qu’elle a rejoint en 1992, elle a suivi l’équipe pour participer à toutes les séries dérivées. Malgré son planning bien rempli, l’exubérante Laly a trouvé le temps d’intégrer la série La baie des flamboyants, aventure qu’elle a partagée avec Franck des 2be3. Elle a également animé en 2008 IDF1 Matin et s’est même essayée au théâtre. Aujourd’hui, elle joue toujours dans Les mystères de l’amour!

Hélène

C’était l’une des héroïnes qu’on admirait le plus. On la trouvait belle avec sa longue chevelure de princesse et on adorait pousser la chansonnette avec elle (vous aussi, vous avez chanté «Hélène, je m’appelle Hélène»?). Malgré quelques interruptions, Hélène aussi a poursuivi l’aventure avec AB en suivant la clique dans les séries dérivées. Entre deux, elle a tenté de casser son image de jeune fille sage en jouant une femme droguée et paumée dans le film Exit sorti en 2000. La comédienne a participé à la téléréalité Première Compagnie diffusée sur TF1 en 2005. Elle poursuit actuellement sa carrière musicale en parallèle des tournages.

Manuela

En parlant de cheveux, j’ai toujours voulu piquer à Manuela ses belles boucles brunes. Et avoir ses yeux bleus. Tout en participant également aux autres séries d’AB, Manuela s’investissait également dans le domaine musical. Comme Hélène, elle aussi a enregistré plusieurs albums et se produisait sur scène. En 1997, elle a rejoint le casting de Sous le soleil puis a fait des apparitions dans d’autres séries comme Les Cordier, juge et flic, ou encore Léa Parker. Malheureusement, Manuela a mis un terme à sa carrière à cause d’une maladie cardiaque.

Bénédicte

Bénédicte a toujours été la fille la plus gentille de la série. Une bonne pâte qu’on aurait adoré avoir comme meilleure copine. Son interprète, Laure Guibert, a également tourné les suites d’Hélène et les garçons. Elle a été animatrice télé et a plongé la tête la première dans d’autres activités artistiques: la peinture et la sculpture! Elle expose régulièrement ses œuvres à Paris.

Linda

Avec son accent craquant et son sourire éclatant, la comédienne australienne Lynda Lacoste nous a charmé depuis le début d’Hélène et les garçons. Celle qui interprétait le rôle de Linda a fait plusieurs apparitions dans des séries comme Un gars, une fille ou H tout en animant de nombreuses émissions télévisées sur M6 Music hits, MCM et sur IDF1!

On se retrouve prochainement pour faire le point sur les carrières des acteurs les plus craquants d’Hélène et les garçons?

En attendant, vous pouvez revoir Les mystères de l’amour sur TMC! Pour les plus nostalgiques, AB1 rediffuse Hélène et les garçons et Le miracle de l’amour.

Les actrices les plus sexy à voir en 2018

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil