Chronique TV

Les pires danseurs de «DALS»!

Elvire Küenzi

15.10.2018

Vous aimez la danse, le chacha et le tango? La nouvelle saison de «Danse avec les stars» bat son plein sur TF1 et entre Shy’m, Chris Marquez et les autres, on a tout le samedi soir pour réaliser à quel point nous sommes des quiches quand il s’agit de bouger nos corps.

En petite sadique que je suis, j’adore constater que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés lorsqu’il faut bouger les bras et les jambes en même temps pour réaliser une jolie chorégraphie. Je profite donc de cette chronique pour vous parler des pires danseurs de l’émission.

Vincent Moscato

S’il y a bien une personnalité qu’on ne voyait pas danser, c’était lui! Et pourtant, l’ancien rugbyman a tenté un chacha pour convaincre le jury qu’il était capable de ne pas s’emmêler les pieds. Difficile d’être gracieux avec sa carrure imposante et pourtant, Vincent a montré sa bonne volonté et son sens du spectacle (on ne peut pas parler de son incroyable sens du rythme) devant les yeux attendris de sa femme. Oui, c’était le prime de l’amour et l’ancien sportif avait choisi de rendre hommage à la femme de sa vie. Rien que pour ça, on vote pour lui 

«J’ai enfin vu Vincent essayer de faire les vrais pas d’une danse» a jugé Chris Marquez après sa prestation.

Malgré ses lacunes techniques et ses notes catastrophiques (entre 3 et 6), Vincent possède un franc-parler et une personnalité attachante qui en font un candidat très apprécié par le public!

Basile Boli

On ne va pas faire des généralités sur les sportifs qui ne sont pas les plus élégants quand il s’agit de faire le show sur la piste de danse… oh et puis si parce que cela se vérifie dans «DALS». Ce n’est pas leur métier de base et ça se voit!

Basile a dansé un fox-trot sur «I believe I can fly» pour son neveu Thomas, 12 ans, amputé quand il était enfant à cause d’un cancer des os. Evidemment… on a tous pleuré! C’est aussi ça, «DALS», juste de belles émotions via la danse. Tant pis si la démarche est raide, si les pas sont mal assurés, si les mouvements sont grossiers, cette danse était un pur moment de bonheur. Et moi, je n’aurais pas fait mieux!

Jeanfi Janssens

L’humoriste français a réalisé une progression spectaculaire depuis la semaine passée selon Jean-Marc Généreux. Malgré les imperfections et la maladresse du comique, il a conquis les jurés par son travail. Une valse pleine de tendresse, une histoire touchante (il a perdu son frère et s’est rapproché de ses neveux suite à ce drame) et un choix de chanson tellement pertinent avec «Riche» de Claudio Capéo, Jeanfi nous a complètement bouleversés. Voilà, une petite crise de larmes supplémentaire pour nous.

J’avais oublié à quel point cette émission me touchait en plein cœur à chaque fois que je la regardais, et pourtant, la danse n’est vraiment pas ma tasse de thé.

«Danse avec les stars» est diffusée tous les samedis à 21h sur TF1! Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Top ou flop, le nouveau couple de «Scènes de ménages»?

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil