Chronique TV

Les reboots de l’automne: tops et flops!

Elvire Küenzi

22.10.2018

Le soleil brille toujours (c’est suspect d’ailleurs) et les feuilles tombent gentiment des arbres. Verdict? C’est l’automne! Le temps est venu de se pelotonner sur nos canapés devant nos écrans de télévision. Et ça tombe bien, il y a trois reboots de nos séries-culte à se mettre sous la dent.

«Charmed»

Ce reboot de la série créée en 1998 ne fait pas l’unanimité. Pourtant, notre génération a été bercée par les aventures de Piper, Prue et Phoebe. Il y a donc un large public prêt à replonger dans le combat sans fin contre les vilains démons sexy. Ici, l’intrigue de base a été conservée. C’est à la mort de leur mère que Mel, Maggie et Macy découvrent leurs pouvoirs magiques et débutent leur lutte contre les forces du mal. Cette nouvelle mouture de «Charmed» tente bien de moderniser certains débats grâce à des héroïnes hautes en couleurs (comme le féminisme) mais semble passer à côté en grossissant le trait, virant ainsi dans une caricature malvenue.

Côté effets spéciaux, les commentaires des internautes ne sont pas tendres non plus. Pas assez modernes, vieillots, ringards... La chaîne CW n’avait peut-être pas les moyens de ses ambitions. Dommage.

«Charmed» est diffusée actuellement sur The CW.

«Legacies»

Si vous avez toujours trouvé les vampires sexy, vous allez craquer pour cette série! Il s’agit du reboot de «Vampire Diaries» et, cette fois-ci, les critiques sont nettement plus élogieuses que celles de «Charmed». L’univers bit-lit fascine toujours autant: entre les loups garous, les sorcières et les vampires, «Legacies» réunit tous les ingrédients nécessaires pour plaire aux adolescents et aux jeunes adultes. Avec son atmosphère sombre et sa magie omniprésente, cette fiction pourrait même plaire aux adultes. En tout cas, mettez-nous des vampires mignons, des intrigues à 100 km/h et des tours de magie et... on devient accros!

A voir dès le 25 octobre sur The CW.

«Les nouvelles aventures de Sabrina»

Voici un reboot qu’on est impatient de découvrir. L’histoire? Une jeune adolescente découvre ses pouvoirs magiques, accompagnée de ses tantes Hilda et Zelda, deux personnalités complètement loufoques, et d’un chat qui parle (qui n’a jamais eu envie d’avoir un chat qui parle?)! La nouvelle version de «Sabrina, l’apprentie sorcière» sera portée par Kiernan Shipka, vue notamment dans «Mad Men», et promet une ambiance bien plus sombre que la série des années 90. Le casting de haute volée réunit Ross Lynch dans le rôle du petit ami, Miranda Otto qui campe Zelda («Le seigneur des anneaux», «Homeland»...) et Lucy Davis qui interprète Hilda («The Office»...). On peut répéter qu’on a hâte de voir Salem, le chat? Non? Bon...

A retrouver sur Netflix le 26 octobre.

Ces 3 bombes qui sont passées du cinéma aux séries!

Que sont devenues les stars de «Beverly Hills»?

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).

Retour à la page d'accueil