Nos 3 séries Netflix de la rentrée!

Elvire Küenzi

4.9.2020 - 11:36

Les séries Netflix de la rentrée promettent de belles surprises. De l'historique, du fantastique, de la comédie romantique et de la science-fiction, les nouveaux contenus devraient plaire aux abonnés de la plateforme.
«Away» Netflix, «Emily in Paris» CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Le soleil se couche plus tôt, les écoliers ont repris le chemin des salles de cours... C’est évident, c’est la rentrée. Heureusement, Netflix nous propose des nouveautés pour nous occuper et nous consoler. Voici nos 3 conseils pour supporter la reprise!

«Away»

Depuis quelques mois, je découvre des films de science-fiction qui me passionnent à l’image de «Premier contact» ou d’«Interstellar». Dans la série «Away», on va suivre une équipe d’astronautes partie en mission sur mars pour une durée de trois ans.

Outre l’intrigue qui semble prometteuse, «Away» repose sur les épaules d’Hilary Swank, l’actrice qui a reçu deux Oscars et qui nous éblouit à chaque fois par ses performances hors du commun. Elle interprète ici Emma Green, responsable de cette toute première mission sur la planète rouge. De plus, le scénario de «Away» semble faire la part belle à la diversité et ça, ça nous change dans le bon sens du terme! Tout comme la mise en avant d’un leadership féminin alors que la conquête de l’espace a toujours été majoritairement une affaire d’hommes.

Des thématiques dans l’air du temps qui nous donnent envie de découvrir cette production le plus vite possible. On a de la chance, elle est disponible depuis ce 4 septembre!

«Emily in Paris»

Oui, c’est mon cœur de fan de «Sex and the City» qui bat sur ce coup-là! Mais il faut dire que lorsqu’on me parle de Darren Star (qui a donné vie à Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha... il est clair que cet homme est mon héros pour toujours), de Paris, d’une jeune américaine qui débarque dans la capitale pour travailler dans le marketing... mon cœur fait «boum».

Une comédie romantique avec une bonne dose de rêve, de mode et des merveilles que l’on trouve dans la ville de l’amour? Comment résister?

C’est la talentueuse actrice Lily Collins qui prête ses traits à Emily, une carriériste qui obtient le poste de ses rêves et quitte sa Chicago natale pour la ville lumière. On se réjouit également de retrouver le sens incroyable du style et de la mode de la costumière Patricia Field, connue pour avoir travaillé sur «Le diable s'habille en Prada» et «Sex and the City».

Pour plus de réalisme, l’intégralité de la série a été tournée en France (et à Paris, évidemment).

On se prend un plaid et des marshmallows et on se cale dans notre canapé pour suivre les aventures d’Emily? La 1e saison sort le 2 octobre et compte dix épisodes de 30 minutes.

«La Révolution»

On change d’ambiance pour cette série historique mêlant aux affres de la Révolution française, des éléments fantastiques. Aurélien Molas et François Lardenois, les deux créateurs de la série sont partis d’un postulat osé: et si la Révolution avait été instiguée par les nobles?

Tout en gardant l’ambiance historique et la colère qui gronde dans les rues de Paris, «La Révolution» nous immerge dans la propagation d’un étrange virus qui touche la noblesse: le sang blanc. Ceux qui en souffrent deviennent des monstres assoiffés de sang qui attaquent le peuple.

Les huit épisodes de 50 minutes nous plongeront donc dans les prémices de la révolte, en 1887, date à laquelle Joseph Guillotin, l’inventeur de la guillotine, découvre la curieuse épidémie.

Plusieurs lieux historiques comme les châteaux de Vaux-le-Vicomte et de Fontainebleau ont été investis par l’équipe de tournage. Côté casting, cette production française a choisi de miser sur des têtes que l’on a déjà aperçues dans des séries francophones. On pourra ainsi retrouver Marilou Aussilloux dans le rôle d’Elise de Montargis et Amir El Kacem qui prêtera ses traits à Joseph Guillotin.

A voir en octobre sur la plateforme.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil