OVNIS

Nos conseils séries sur la vie extraterrestre et la conquête de l’espace !

Elvire Küenzi

1.7.2022

A l’occasion de la journée des ovnis, nous vous avons concocté une liste de fictions pour vous faire plonger dans de lointains univers. Pour partir à la conquête de l’espace, suivez le guide !

Cette mini-série française se décline en six épisodes et mélange habilement les codes de la science-fiction et du polar.
Canal+

Elvire Küenzi

1.7.2022

« Westworld »

Préparez-vous à du lourd avec cette série (qui n’est pas à mettre entre toutes les mains) ! Ici, nous nous retrouvons dans un parc d’attractions bien particulier puisque ce sont des cyborgs qui font rejouer aux visiteurs la conquête de l’Ouest.

Ambiance Western et saloon garantie ! Ici, il n’y a ni foi ni loi et les clients qui paient pour s’y divertir se permettent les pires atrocités afin de vivre leurs fantasmes. Mais le jour où les androïdes sortent de leur rôle programmé, les problèmes se multiplient…

HBO qui produit la série a vu grand et n’a pas hésité à mettre le budget pour réaliser ce projet grandiose. Ainsi, la saison 1 peut se targuer de réunir des mastodontes comme Anthony Hopkins, Ed Harris ou Evan Rachel Wood et de compter sur le scénariste d’« Interstellar » Jonathan Nolan. A voir sans hésiter pour l’originalité du programme, les décors, les costumes et le jeu des acteurs !

« Mission »

Difficile de ne pas évoquer cette série qui, malgré son petit budget, est parvenue à un résultat qui n’a rien à envier aux plus grandes productions. « Missions » s’étale sur trois saisons et ne nous vient pas de l’espace mais de la France !

On y parle conquête de mars et mission spatiale dans un huis clos passionnant. Les meilleurs astronautes accompagnés d’une psychologue sont parés pour la mission Ulysse censée les amener sur la planète rouge, un voyage financé par un milliardaire suisse du nom de William Meyer.

Au casting, on trouve notamment Hélène Viviès, Clément Aubert ou encore Mathias Mlekuz qui nous font vivre une palette d’émotions. Entre rebondissements et action, cette série plaira forcément aux amateurs de science-fiction !

Il y a quelques mois, on avait d’ailleurs eu la chance d’interviewer Amy Cohen qui évoquait avec nous son travail de scénariste sur la série.

« Infiniti »

Cette mini-série française se décline en six épisodes et mélange habilement les codes de la science-fiction et du polar. Alors que la station internationale ISS ne répond plus, l’un des astronautes participant à la mission est retrouvé décapité sur un toit au plein milieu du Kazakhstan.

C’est là qu’un duo de choc entre en scène pour démêler ce mystère invraisemblable, la spationaute française Anna Zarathi, jouée par Céline Sallette, et un flic prénommé Isaak Turgun (Daniar Alshinov). Mais les enjeux politiques en jeu risquent fort de leur compliquer la tâche…

« Infiniti » a été tournée en français, anglais et russe… alors n’hésitez pas à la regarder en VO pour profiter pleinement du voyage !

Et si vous n’en avez pas assez avec toutes ces séries, n’hésitez pas à aller visionner le documentaire « Le Bureau des Ovnis » (blue Video) ou à regarder le dessin animé « Ricky et Morty » sur Toonami (blue Premium).

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).