Chronique TV Pourquoi faut-il regarder «La puce à l’oreille»?

Elvire Küenzi

8.6.2018

Emission culte de la RTS, «La puce à l’oreille» fait partie de ces programmes dont on ne se lasse pas! Chaque semaine, Iris Jimenez pose ses valises dans un lieu différent et nous fait découvrir la richesse de l’art en invitant à sa table des personnalités d’horizons variés.

Tous les jeudis à 22h45, nous allumons RTS1 pour nous délecter de cette ambiance délicieusement feutrée et pour découvrir ces artistes passionnés.

On vous a concocté les cinq raisons de vous plonger dans ce joli voyage.

Pour les artistes de nos régions...

On a, parfois, cette fausse impression que le milieu culturel suisse ne bouge pas. Que nenni! Grâce à «La puce à l’oreille», on réalise que les artistes sont partout! Et qu’ils sont très actifs dans leur domaine. Chaque semaine, on apprend qu’une exposition, une pièce de théâtre ou un concert nous attend au coin de notre rue! Eh oui, l’art, c’est la vie.

Et ceux qui dépassent nos frontières

Grâce à son rayonnement, l’émission est également une étape inévitable des tournées promotionnelles d’artistes internationaux. On a ainsi la chance d’assister aux confidences d’écrivains comme Katherine Pancol ou Marc Levy, de chanteurs et de musiciens ou encore de peintres et de performeurs. Avec l’ambiance intimiste instaurée sur le plateau, on a l’impression de partager un moment privilégié avec ces personnalités qu’on adore, un peu comme si elles étaient dans notre propre salon en train de siroter un verre de vin. Allez, pour un prochain tournage, j’invite toute le monde chez moi (prenez Joël Dicker avec pendant qu’on y est)!

Pour l’animatrice

Pour voir toutes mes déclarations d’amour à Iris, vous pouvez lire mes anciennes chroniques. Je risque de lui faire peur à force d’écrire que j’adore son professionnalisme et sa personnalité.

Pour les lieux

Exit les plateaux rigides, le cadre strict d’un studio télé, le décor superficiel et impersonnel ! «La puce à l’oreille» joue également la carte de l’originalité et mise sur l’itinérance en changeant de lieu à chaque émission pour s’installer, le temps de quelques heures, dans des théâtres, des musées, des châteaux ou des hôtels...

Pour le chroniqueur Simon Romang

Simon est comédien, Simon est drôle et Simon... était à l’école avec mon grand frère (oui, c’est un motif pour regarder l’émission)!

«La Puce à l’oreille» est diffusée tous les jeudis  à 22h45 sur RTS1! Vous pouvez retrouver le replay de la dernière émission sur Swisscom TV. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces trois animatrices de la RTS qu'on adore!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil