Chronique TV Les pires raisons de regarder «Un dîner presque parfait»

Elvire Küenzi

4.6.2018

Dix ans déjà! Depuis une décennie «Un dîner presque parfait» nous arrose de sa recette infaillible: des candidats qui s’invitent tour à tour pour un dîner thématique. D’abord diffusée sur M6, l’émission a ensuite été reprise par W9 depuis janvier 2015. Et pour fêter les dix ans dignement, on aura droit à une semaine spéciale qui verra revenir les invités les plus marquants du concours. L’occasion pour nous de vous dresser une liste des pires raisons de regarder le programme.

Pour ceux qui pensent savoir cuisinier alors qu’en fait... non

On adore les candidats qui débordent de confiance en eux, persuadés qu’ils sont les futurs dieux de la gastronomie française alors qu’ils proposent du poisson pané et de la salade à leurs invités.

Pour Eve Angeli

La chanteuse participe une nouvelle fois à l’émission à l’occasion de cette semaine anniversaire. Celle qui a chanté «Avant de partir» revient pour proposer un nouveau repas plein de bonne humeur et de nouvelles phrases mythiques.

Pour les anciens de Top Chef dont on n’a plus entendu parlé

Vous vous souvenez de Ruben et de Grégory? Après avoir brillé dans «Un dîner presque parfait», les deux hommes avaient eu la chance de participer à Top Chef au côté des plus grands cuisiniers de France. La classe! Talentueux et ambitieux, on les avait trouvés extrêmement sympathiques et on est curieux de savoir ce qu’ils sont devenus. Les deux candidats font leur grand retour et on espère bien être à nouveau épatés par leur talent.

Parce qu’on a faim

Rien de meilleur que de regarder une émission culinaire quand on a faim et la flemme de faire à manger (d’autant plus quand le frigidaire est vide).

Moi-même je n’y crois pas en écrivant cette raison-là. Cela ressemblerait plutôt à de la torture en fait!

Pour apprendre des astuces de cuisine qu’on ne mettra jamais en pratique

Pourtant, on aimerait. En théorie. En fait, on n’a jamais tenté de reproduire une recette qu’on avait vue dans l’émission. C’est un peu comme les résolutions de Nouvel an. On aimerait vraiment y arriver, on a de très bonnes idées pour sortir de nos vieilles habitudes mais on n’y arrive pas.

Parce qu’il n’y a rien d’autre à la télé et qu’on n’a pas envie de remplir notre fiche d’impôts (quoi, il n’y a que moi?)

Pour ceux qui aimeraient se replonger dans l’ambiance d’«Un Dîner presque parfait», ils pourront profiter des festivités à partir de ce 4 juin dès 17h50 sur W9! A vos postes! Avec Swisscom TV Replay, vous pouvez voir et revoir toutes les émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.

Ces trois animatrices de la RTS qu'on adore!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil