Chronique TV

Qui sont les animateurs les plus méchants?

Elvire Küenzi

5.10.2018

Normalement, on adore la plupart des animateurs télé. Après tout, ils sont censés nous faire passer un agréable moment de divertissement. Oui mais ce n’est malheureusement pas le cas de tous et certains sont un peu plus sadiques que les autres.

Quels sont les animateurs les plus mesquins, ceux qui prennent du plaisir à jouer avec leurs candidats ou leurs chroniqueurs? Ou ceux qui sont insupportables dans la vraie vie? Petit tour d’horizon!

Denis Brogniart

Dans «Koh-Lanta», Denis lance les épreuves et assiste, bras croisés sur une plage magnifique, aux performances physiques des participants. Sans broncher. Il ne faut pas oublier qu’il a certainement mangé autre chose qu’un bulot et trois grains de riz alors que les autres sont complètement affamés.

Pouvoir suprême, Denis éteint la torche du candidat éliminé après le conseil. Un peu comme César qui baissait le pouce pour signifier la mort d’un gladiateur. On voit qu’il prend un malin plaisir à le faire d’ailleurs (si, si, regardez bien la lueur qui brille dans ses yeux à ce moment-là).

Cyril Hanouna

Cyril est sans doute le roi des frasques à la télé. Dans «TPMP», l’animateur n’hésite pas à casser ses chroniqueurs et à les mettre dans des positions délicates. Et tout ça pour quoi? Pour les audiences sans doute. On se rappelle de ses caméras cachées foireuses et de la mésaventure de Matthieu Delormeau à qui il avait fait croire qu’il avait un potentiel homicide involontaire sur les bras. Pouvant se montrer particulièrement cruel, Cyril a très mal débuté la nouvelle saison de «TPMP». Les audiences sont ensuite remontées...

Julien Lepers

Avec son air sérieux, Julien a été pendant 28 ans l’animateur du jeu «Questions pour un champion» sur France 3. Malgré son professionnalisme, on peut dire que l’homme ne nous a jamais épatés par sa bienveillance et sa sympathie. Dans un dossier sur les animateurs sorti en 2012, Télé-Loisirs dévoilait la vérité sur les présentateurs les plus connus. Comment étaient-ils donc dans la vraie vie? Apparemment, Julien ne faisait pas l’unanimité puisqu’on pouvait y découvrir des révélations, notamment qu’il hurlait votre nom à la moindre contrariété et qu’il pouvait se montrer parfois grivois avec ses collègues féminines. Il fixerait également des rendez-vous qu’il n’honorait pas par la suite. Charmant.

Et vous, avez-vous des animateurs que vous ne supportez pas?

Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les plus jolies animatrices de M6

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil