Chronique TV

Top ou flop, le nouveau couple de «Scènes de ménages»?

Elvire Küenzi

21.9.2018

Leslie et Léo viennent de débarquer dans nos vies. Les deux jeunes gens font désormais partie de la bande de «Scènes de ménages» sur M6 et après quelques jours, il est temps de vous livrer notre avis. Alor, que pense-t-on de ce duo?

Nous, on les a déjà adoptés! Voilà pourquoi:

1) Ils sont jeunes (et beaux)

On ne va pas se mentir, les deux petits nouveaux sont «mimi» comme tout!

Ils ont aussi un caractère très différent l’un de l’autre. Issue d’un milieu modeste et élevée par une mère célibataire, Leslie est indépendante et a dû apprendre à se débrouiller et à travailler pour s’en sortir. Léo est son contraire. Il vient d’un milieu bourgeois, protégé par ses parents et a parfois du mal à s’adapter à la dure réalité de la vie.

A partir de ce constat, on ne peut qu’assister à certaines tensions délicieusement amusantes. Un peu comme la meringue qu’on couvre de double crème. On ne devrait pas les associer (c’est une évidence) et pourtant, l’un ne va pas sans l’autre.

2) Ils apprennent à cohabiter (parfois avec difficultés)

Toutes les personnes ayant vécu en couple se retrouveront dans les péripéties des deux amoureux. Eh oui, emménager pour la première fois avec sa moitié adorée, c’est tout un défi. Malgré tout l’amour du monde, il faut souvent faire de sacrés compromis pour la supporter! Leslie et Léo sont en plein apprentissage et on leur souhaite bonne chance. En attendant, on se régale de leurs aventures.

3) Les acteurs sont sympas aussi!

La comédienne qui joue Leslie, Claire Chust, avouait notamment dans Télé Loisirs que la pression de 4 millions de téléspectateurs n’était pas forcément facile à gérer, notamment les commentaires sur les réseaux sociaux. Pas évident en effet d’intégrer une série aussi populaire et pas évident non plus de passer après Marion et Cédric.

Quant à Vinnie Dargaud, il a également essuyé quelques critiques acerbes. Les internautes ne se sont pas gênés pour commenter la performance des nouveaux venus. Pas drôles, mauvaises dictions ou encore fades, ils ont dû prendre de la distance pour tenir le choc. Ils semblent d’ailleurs l’avoir fait avec philosophie et nous, on adore leur attitude battante et positive!

Pour faire connaissance avec Leslie et Léo, on allume sa télévision et on regarde M6 du lundi au vendredi à 20h25! Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Meilleur pâtissier»: les candidats les plus craquants!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil