Vendredi tout est permis: toujours aussi pathétique?

Elvire Küenzi

30.3.2018

Il est vendredi soir et vous hésitez à vous préparer pour sortir en boîte? Ah non, ce n’est plus de notre âge. Nous, on a souvent deux options plus sages pour s’occuper avant le week-end:

1) Un petit souper entre amis

2) Une soirée pépère devant la télévision

Si vous choisissez l’option 2, vous allez probablement zapper un moment avant de trouver votre bonheur, le vendredi soir n’étant pas spécialement réputé pour la qualité de ses programmes.

Mais pour rire un bon coup, nous pouvons compter sur Vendredi tout est permis sur TF1. L’indétrônable Arthur propose à des humoristes et des personnalités de relever des défis tous plus loufoques les uns que les autres. Et si on était plutôt sceptique il y a quelques mois et qu’on hésitait à pleurer devant le manque de subtilité de certaines épreuves, on doit avouer que le programme a bien évolué grâce à de nouvelles propositions. Et des propositions beaucoup plus amusantes.

C’est ainsi qu’on s’est récemment pris d’amour pour cette émission. Trois défis nous ont particulièrement plu et ont su nous convaincre, déclenchant même de vrais fous rires devant notre écran.

1) L’écarteur de dentiste: le jeu? Faire deviner des mots quasiment imprononçables à son partenaire tout en ayant un écarteur de dentiste dans la bouche. J’ai pleuré de rire devant certains candidats (contrairement à ce que vous pouvez penser, cela m’arrive très rarement). Vous pouvez même tenter de le faire chez vous en ouvrant grand la bouche. Oui, j’ai essayé et c’était très drôle!

2) Les blagues de Tonton: deux participants se font face et se racontent les histoires drôles les plus absurdes du monde. Le but? Ne pas rire! Le premier qui flanche a perdu.

3) Radio VTEP: pour cette épreuve, deux invités jouent les animateurs radio et un autre chante un jingle. A chaque fois, Arthur donne un thème comme radio Portugal, radio des Antilles ou la radio des dépressifs. Regarder et savourer! Un vrai bonheur.

Malgré nos a priori et notre scepticisme, on reconnaît avoir passé de très bons moments en regardant les dernières émissions d’Arthur. Et en prime, c’est un très bon moyen de travailler nos abdominaux (même plus besoin d’aller au fitness le samedi matin).

Vous pouvez retrouver Vendredi tout est permis vendredi soir à 23h15 sur TF1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Reines du shopping: toutes des pestes?

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil