Disparu il y a 10 ans

Guillaume Depardieu: son ex lui rend un hommage émouvant

AllTheContent

19.10.2018

Guillaume Depardieu en 2008.
Guillaume Depardieu en 2008.
Keystone

Il y a 10 ans, en octobre, Guillaume Depardieu était emporté par une pneumonie foudroyante. Cette semaine, les hommages de célébrités se sont succédés pour célébrer l'acteur, dont celui, émouvant, de son ex-compagne...

Anonymes et célébrités ont, cette semaine, partagé souvenirs et photos de l'acteur disparu à 37 ans, le 13 octobre 2008.  Comme le rapporte «Gala», son ex-compagne, Clotilde Courau, a publié un cliché  du comédien et d'elle-même, accompagné de la légende «L'Ame est éternelle», un hommage qui a beaucoup fait réagir les internautes: «L'Amour Pur», «Vous étiez un couple très touchant à l’époque ❣️»...

Encore une place dans son coeur

Clotilde Courau et le fils de Gérard Depardieu se sont rencontrés en 1997 sur le tournage de «Marthe», et vécurent une relation passionnelle durant quelques mois. Bien que leurs chemins se soient séparés, ils sont restés très proches jusqu'au décès de l'acteur en 2008. En 2009, Clotilde Courau avait confié à «Paris Match» que son seul regret était «de ne pas avoir revu Guillaume avant qu'il nous quitte. Guillaume était un être rare, je l'aimais infiniment... Il m'a appris beaucoup: la force de l'amour, la brièveté de la vie, et que nous ne sommes pas éternels!».

Malgré les années, Guillaume Depardieu occupe encore une place dans le coeur de l'actrice, aujourd'hui mariée à Emmanuel-Philibert de Savoie. La princesse publie ainsi régulièrement sur les réseaux sociaux des photos de son ancien amour. 

Guillaume Depardieu, révélé par le film «Tous les matins du monde» (Alain Corneau, 1991) a contracté une pneumonie aiguë sur le tournage de «L'Enfance d'Icare», en Roumanie. Rapatrié en urgences à Paris, il décédait quelques heures plus tard d'une septicémie, laissant sa fille Louise, 7 ans, et sa famille, en deuil.

Les enfants des stars

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil