People Hélène Darroze fière d'être une Barbie

CoverMedia

9.3.2018 - 11:39

Source: Covermedia

Hélène Darroze a été immortalisée sous la forme d’une poupée Barbie. Elle a exprimé toute sa fierté lors d’un entretien accordé au Figaro.

Hélène Darroze est une chef étoilée, ce qui ne l’empêche pas d’être féminine. Depuis quelques années, Mattel et son programme Barbie Shero profite de la journée de la femme pour honorer des femmes d’exceptions. Le but est bien entendu de procurer aux petites filles des modèles forts qui les inspirent.

Hélène Darroze en fait maintenant partie. Avec deux étoiles au Michelin, celle qui a été sacrée meilleure femme chef du monde en 2015 avec le prix Veuve Cliquot trouve le temps d’être jurée dans Top Chef tout en dirigeant trois restaurants. Recevant fièrement sa Barbie mercredi, la chef de 51 ans a accepté de livrer ses impressions.

« J’ai été très surprise et flattée. Cette opération m’honore énormément et me fait vraiment plaisir. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Je n’ai pas spécialement le physique d’une poupée Barbie (rires). C’est l’occasion de dire que notre métier ne nous empêche pas d’être féminines », a déclaré Hélène Darroze au Figaro.

L’occasion également de délivrer un message à de nombreuses petites filles pour qui cette poupée pourrait éveiller des vocations. « J’ai la chance de vivre ma passion, mes rêves et de pouvoir dire que rien n’est impossible quand on y croit, quand on le veut, quand on se donne à fond, qu’on reste soi-même et en accord avec ce qu’on est. Si ce message, à travers cette Barbie et à travers ma propre histoire, pouvait inspirer des jeunes filles, ça serait un véritable bonheur. »

Retour à la page d'accueil