Pardon impossible La rancune de Jade et Joy: «David et Laura n'ont pas tenu leur promesse» 

La Rédaction de blue News

7.12.2023

Les deux filles adoptives de Johnny et Laetitia Hallyday ont livré un témoignage exclusif à Paris Match. Elles reviennent sur les raisons qui ont entraîné la brouille avec leurs aînés David Hallyday et Laura Smet.

Jade et Joy avec leur mère Laetitia Hallyday lors d'une cérémonie en l'honneur de Johnny en 2021.
Jade et Joy avec leur mère Laetitia Hallyday lors d'une cérémonie en l'honneur de Johnny en 2021.
Imago

La Rédaction de blue News

7.12.2023

«Trahison», dit Joy, «abandon», dit Jade. Dans une interview sans tabou accordée à Paris Match, les deux soeurs sont revenues sur leurs relations tendues avec David et Laura, leurs demi-frère et soeur. 

Très peu de temps après le décès de Johnny Hallyday, la guerre a été déclarée entre les deux premiers enfants du chanteur et sa dernière compagne Laetitia. Encore petites, Jade et Joy en ont subi les conséquences, affirment-elles.

Jade raconte notamment: «À Saint-Barth', David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent». Mais les cadettes de la famille n'auraient ensuite plus eu de nouvelles.  

Quant à elle, Joy s'insurge d'un tel comportement: «Même si je suis passée à autre chose, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait». Dans la fratrie Hallyday, le pardon semble aujourd'hui impossible. Même si «le taulier» a tiré sa révérence voilà déjà 6 ans, les rancunes sont tenaces au sein du clan.

Un drapeau blanc?

Du côté du grand frère, par contre, point d'animosité à l'horizon. À l'occasion de la sortie de son autobiographie fin novembre, David Hallyday s'était confié au Parisien à propos de Jade et Joy: «Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe», avait-il dit.

Et si les deux filles de Latitia ne semblent pas prêtes aujourd'hui à enterrer la hache de guerre, David en a tout de même profité pour leur envoyer un message: «Ma porte leur est ouverte ; si un jour elles le veulent, je serai là pour elles. Jade et Joy sont mes sœurs à part entière, sans la moindre nuance.»