Le prince William clashe, le Capitaine Kirk lui répond

Covermedia

15.10.2021 - 16:48

William Shatner n’a pas apprécié les commentaires du prince Willliam sur son escapade spatiale dans la capsule de Blue Origin. Lors d’une interview avec Entertainment Tonight l’acteur estime que ces recherches futuristes sont destinées à déplacer les industries polluantes hors de la Terre.

Covermedia

15.10.2021 - 16:48

William Shatner est l’une des quatre personnes à avoir fait un voyage de 10 minutes dans l’espace avec Blue Origin, la société du fondateur d’Amazon Jeff Bezos, le 13 octobre 2021.
Covermedia

William Shatner pense que le prince William a tout faux sur le tourisme spatial. Jeudi (14 oct. 21), le petit-fils de la reine d'Angleterre a critiqué les voyages dans l’espace comme un moyen d'ignorer la crise climatique, un jour seulement après que l’acteur de Star Trek est entré dans l’Histoire en devenant la personne la plus âgée à voyager hors de l'orbite terrestre.

« Nous avons besoin de certains des plus grands cerveaux et esprits du monde concentrés pour essayer de réparer cette planète, et non pour essayer de trouver le prochain endroit où aller et vivre », a déclaré le duc de Cambridge à la BBC. « Je pense qu’en fin de compte, c’est ce qui m’a convaincu : il est vraiment crucial de se concentrer sur cette (planète) plutôt que d’abandonner et de partir dans l’espace pour essayer de trouver des solutions pour l’avenir », a-t-il affirmé.



William Shatner est revenu sur ces commentaires lors d'une interview avec Entertainment Tonight, affirmant que le prince William se fait une fausse idée des intentions derrière les vols spatiaux récréatifs. « Il se trompe, ce n’est pas pour faire, «Oh ! regardez-moi, je suis dans l’espace» », a déclaré le comédien de 90 ans, expliquant que les voyages spatiaux sont une étape intermédiaire pour déplacer les industries polluantes hors de la planète.

« Vous pouvez construire une base à 250, 280 miles au-dessus de la Terre et envoyer cette énergie ici », a-t-il expliqué avant de conclure en disant qu’il croit effectivement qu’il faut faire plus de travail au sol.



L’acteur a aussi évoqué ce que ce voyage signifie pour lui : il lui a rappelé, dit-il, à quel point les gens sont capables de faire des choses importantes tous les jours. « Tout le monde, au cours de sa vie, a besoin qu’on lui rappelle : vous êtes important, vous êtes beau, faites quelque chose d’important aujourd’hui. C’est ce que ce voyage a fait pour moi : il m’a rappelé la mort qui me guette à cause de mon âge, mais aussi comment vous protéger dans les années à venir. »

William Shatner est l’une des quatre personnes à avoir fait un voyage de 10 minutes dans l’espace avec Blue Origin, la société du fondateur d’Amazon Jeff Bezos, le 13 octobre 2021.

Covermedia