Les Britanniques préfèrent Harry à Meghan

SDA

14.11.2018 - 14:51

Pour les Britanniques, le prince Harry est le personnage le plus populaire de la famille royale. Son épouse Meghan arrive seulement à la sixième place.
Keystone

Selon un récent sondage, le prince Harry est le plus populaire des membres de la famille royale: 77% des Britanniques ont une bonne opinion de lui.

Selon le sondage YouGov effectué auprès d’environ 3700 personnes et publié ce lundi, la cote de popularité d’Harry n’en finit pas de grimper parmi les sujets britanniques. 77% des personnes interrogées le trouvent sympathique, plein d’humour et sincère.

Sa grand-mère, la reine Elizabeth II, arrive en seconde position avec 74%, suivie de près par son frère, le prince William (73%). Un plus loin dans le classement, la 4e place revient à la duchesse Kate (64%), la 5e place au prince Philip (56%). La duchesse Meghan (55%) occupe quant à elle la 6e place.

Considéré comme distant, le prince Charles, héritier du trône, qui fête ses 70 ans ce mercredi, obtient de moins bons résultats. Moins d’un Britannique sur deux (48%) a une opinion positive de lui. Il arrive donc en 7e position.

Son épouse Camilla, maîtresse de Charles alors qu’il était marié à la princesse Diana, se classe à la 10e place avec seulement 29% d'opinions favorables. A l’époque, on l’avait affublée du surnom de «Rottweiler».

Ces 20 choses que vous ne saviez pas à propos du prince Charles

Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil