People Aaron Sorkin : six mois de recherche pour son film Le Grand Jeu

CoverMedia

30.12.2017 - 09:42

Covermedia

Aaron Sorkin s'est entretenu avec Molly Bloom pendant six mois pendant l'adaptation cinématographique de son livre Molly's Game. Dans une interview pour WENN, il est revenu sur l'immense travail nécessaire à la réalisation de son premier film.

Aaron Sorkin a fait ses débuts en tant que réalisateur avec Le Grand Jeu, inspiré par la vie de Molly Bloom, une ancienne skieuse professionnelle qui s'est lancée dans l'organisation des tournois de poker de haut niveau auquel assistaient des célébrités et des personnalités du monde des jeux.

Il a utilisé son mémoire de 2014, Molly's Game, comme référence tout au long de l'écriture du scénario, mais il a également passé six mois à discuter avec elle pour mieux la connaître en tant que personne.

« J'ai passé environ six mois à parler à Molly, a-t-il déclaré à WENN lors de la première du film à Londres. Cela a permis de décortiquer ce qui s'est vraiment passé et comment elle était à deux doigts de faire partie de l'équipe de ski olympique et comment elle est ensuite allée à l'école de droit d'Harvard avec une médaille olympique autour du cou ... de là, elle s'est retrouvée dans le monde du poker clandestin et puis tout l'enfer s'est déchaîné. »

Jessica Chastain a été choisie pour interpréter « l'unique héroïne du film » et la véritable Molly Bloom a été époustouflée par la prestation de l'actrice, d'autant plus qu'elles n'avaient été en contact qu'une poignée de fois.

« Avant qu'elle ne commence à tourner, nous nous sommes rencontrées, nous avons traîné ensemble et nous avons parlé au téléphone à quelques reprises et puis elle s'est lancée et elle a réussi, a déclaré Molly Bloom. Elle était vraiment brillante dans le rôle. Si vous regardez le film, on dirait qu'on a passé un an ensemble. »

Idris Elba a également été choisi pour jouer l'avocat de Molly, Bloom Charlie, et l'acteur britannique s'attendait à ce qu'Aaron Sorkin soit protecteur de son scénario et n'autorise aucun changement, ce qui n'a pas été le cas.

« Il était très ouvert aux suggestions, vous savez avec le travail d'Aaron, vous ne voulez pas improviser et dire des mots différents de ceux qui sont écrits, mais parfois vous ne pouvez pas vous empêcher de dire quelque chose différemment. Il était très tolérant à ce sujet, je me demandais s'il le serait. »

Le Grand Jeu sortira en salles le 3 janvier 2018.

Retour à la page d'accueil