Actu people Adil Rami vient en aide aux femmes battues

CoverMedia

5.3.2019 - 16:24

Source: Covermedia

Adil Rami est devenu le visage de la campagne Violences Femmes Info. Le compagnon de Pamela Anderson a été personnellement confronté aux violences faites aux femmes, comme il l’a révélé au Journal du Dimanche.

Depuis hier (4 mars 19), Adil Rami est le porte-voix des femmes battues pour la campagne du fil info 3919, Violences Femmes Info. En association avec le syndicat des footballeurs, Positive Football, le joueur de l’Olympique de Marseille et champion du monde n’a pas hésité une seconde à s’engager pour défendre et aider les femmes battues.

« Le déclic s’est produit quand j’étais jeune joueur à Lille, à 21 ou 22 ans. Dans l’entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et perdu la vie. Cela m’a profondément marqué », a expliqué Adil Rami au Journal du Dimanche.

Non seulement le compagnon de Pamela Anderson a participé au spot qui encourage les femmes victimes de violences à dénoncer les abus dont elles sont victimes, mais il a aussi aidé à la rédaction de slogans qui s’inspirent du monde footballistique. On peut l’entendre notamment dire « Contre toutes les violences faites aux femmes, faire le bon appel, c’est une question de survie ». La campagne utilise également le hashtag « contrer les frappes »

La campagne rappelle également un chiffre aussi tragique que réel : tous les 3 jours, une femme décède sous les coups de son (ex) conjoint.

Retour à la page d'accueil