Actu people Affaire Breonna Taylor : Rihanna dénonce la décision du procureur du Kentucky

CoverMedia

28.9.2020 - 10:06

Fenty Beauty by Rihanna Launch held at Harvey Nichols - Arrivals

Featuring: Rihanna
Where: London, United Kingdom
When: 19 Sep 2017
Credit: Lia Toby/WENN.com

Featuring: Rihanna
Where: London, United Kingdom
When: 19 Sep 2017
Credit: Lia Toby/WENN.com
Fenty Beauty by Rihanna Launch held at Harvey Nichols - Arrivals Featuring: Rihanna Where: London, United Kingdom When: 19 Sep 2017 Credit: Lia Toby/WENN.com Featuring: Rihanna Where: London, United Kingdom When: 19 Sep 2017 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Rihanna est elle aussi outrée de la décision du procureur général du Kentucky de ne pas poursuivre les policiers responsables de la mort de Breonna Taylor. Elle a partagé sa fureur sur Instagram.

Rihanna s'en est elle aussi prise à la décision du procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, de ne pas poursuivre les policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor, abattue chez elle lors d'un assaut raté sur son appartement de Louisville, en mars dernier.

Selon Daniel Cameron et l'avis du Grand Jury, les actions de deux des trois policiers étaient justifiées, et un autre est poursuivi pour « mise en danger de la vie d'autrui », une décision qui a choqué. « Je vais laisser ça pénétrer dans ton crâne à vie, @danieljaycameron », a posté Rihanna sur Instagram, en légende d'une photo d'un manifestant portant une pancarte sur laquelle est écrit « Un policier a abattu une femme noire et est seulement poursuivi pour le tirs ratés ».

En effet, Brett Hankison, l'un des policiers, est poursuivi pour avoir tiré sur les maisons voisines lors de l'assaut.

George Clooney, quant à lui, natif du Kentucky, s'en est pris à la décision, écrivant que « le système judiciaire dans lequel on m'a appris à croire place les gens devant la responsabilité de leurs actions. Son nom était Breonna Taylor, et elle a été abattue dans son lit par trois policiers blancs qui ne seront pas poursuivis pour sa mort. Je connais la communauté, je connais le Commonwealth. Et on m'a appris à l'école et dans les églises du Kentucky ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je suis atterré de cette décision ».

Retour à la page d'accueil