People Affaire Johnny: le fils de Léo Ferré a lui aussi été confronté à un problème d'héritage

CoverMedia

5.3.2018 - 16:08

Source: Covermedia

Dans un extrait de l'émission Stupéfiant publié sur Twitter par la société de production Bangumi, Mathieu Ferré, le fils de Léo, a partagé son histoire. Il raconte comment il est aux prises avec la fille de l'ex-femme de son père, qui réclame sa part de l'héritage depuis plus de 25 ans.

L'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday n'en finit par de faire ressortir toutes les histoires de descendances difficiles du show-business français. Après Alain Bashung, c'est désormais le fils de Léo Ferré qui a choisi de s'exprimer.

Depuis la mort du chanteur de C'est Extra, Les Anarchistes ou Avec le Temps, en 1993, il est aux prises avec la fille de l'ex-femme de son père, qui réclame sa part de l'héritage. En 25 ans, les tribunaux n'ont toujours pas tranché ! Dans un extrait de l'émission spéciale « Johnny l'artiste » diffusée ce lundi à 23h, Mathieu Ferré explique : « J’ai presque 50 ans, et j’ai passé ma vie à entendre parler de ça. Je ne comprends pas comment un tribunal, un juge, une administration puisse permettre qu’il reste des indivisions comme ça qui soient aussi longues ».

Le divorce entre Léo Ferré et son ex-femme n'ayant jamais été vraiment réglé, la fille de celle-ci estime qu'elle a donc droit à une partie de l'héritage du chanteur. Mathieu Ferré voit des similitudes entre son histoire personnelle et le déchirement du clan Hallyday, depuis qu'il a été révélé que Johnny avait déshérité ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday. « C’est souvent la faute de l’artiste lui-même (…). Mon père nous a laissé un héritage merveilleux. Intellectuel, culturel, musical, poétique… Un héritage économique aussi. Mais il nous a aussi laissé en héritage son divorce, et ça, c’est pas de la tarte », conclut-il.

Retour à la page d'accueil