Actu people Aïssa Maïga dénonce les violences policières

CoverMedia

3.6.2020 - 16:37

Source: Covermedia

Aïssa Maïga a défilé hier (2 juin 2020) aux côtés de 20.000 manifestants venus réclamer « justice pour Adama ». L'actrice a pris la parole pour dénoncer la brutalité policière.

« Aujourd'hui, ce n'est plus que le combat de la famille Traoré, c'est votre combat à vous tous. Aujourd'hui, quand on se bat pour George Floyd, on se bat pour Adama Traoré » : tels sont les mots par lesquels Aïssa Maïga a entamé son discours face aux 20.000 manifestants qui s'étaient massés devant le tribunal de Paris, ce mardi 2 juin (2020) pour protester contre les violences policières et le racisme.

« Je suis fière d'être ici, aux côtés d'Assa (Traoré) et de toutes les familles victimes de la brutalité policière en France. Je suis là en mémoire de tous ceux, la liste est trop longue, qui ont subi ces violences et qui l'ont payé de leur vie. Je suis actrice et réalisatrice, le combat que nous menons au cinéma, à la télévision et dans le théâtre en France est le même combat », poursuit-elle.

La marche du 2 juin faisait écho aux manifestations américaines contre le racisme suite à la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis, pour que la lumière soit faite sur la mort d'Adama Traoré, lors de son arrestation en 2016.

Retour à la page d'accueil