Suicide assisté Alain Delon: en faveur du suicide assisté

CoverMedia

29.5.2019 - 11:52

L'acteur français Alain Delon.
L'acteur français Alain Delon.
Source: Covermedia

Alain Delon a évoqué dans «L’illustré» la fin de vie. Résidant en Suisse, où le suicide assisté est légal, il a déclaré y être favorable.

Alain Delon se fait de plus en plus crépusculaire dans ses interviews. Revenant dans «L’illustré» sur l’affaire Vincent Lambert et l’euthanasie, sa réponse est sans détour. «Je suis totalement pour», indique-t-il.

L’interprète du «Guépard» vit en Suisse, où le suicide assisté est légal (mais l’euthanasie prohibée), et il ne tarit pas d’éloge sur l’association Exit Suisse, qui accompagne les personnes en fin de vie. «Exit Suisse, je trouve ça grandiose. Il y a un côté très propre, net. Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis», poursuit l’acteur.

Il a fait référence à la famille Hallyday

Alain Delon a d’ailleurs déjà organisé ce qu'il se passera le jour de son trépas. «J’ai déjà organisé avec mes avocats suisses pratiquement tout ce qui se passera le jour où je devrai partir. Je ne veux surtout pas que ce soit la curée», explique-t-il, avant de faire référence à la famille Hallyday, qui se «déchire dans la presse». Une chose que ne souhaite surtout pas Alain Delon.

Alain Delon honoré à Cannes

Retour à la page d'accueil

CoverMedia