TombeurAlain Delon: qui ont été les femmes de sa vie?
AllTheContent
22.1.2021
Icone du cinéma français, Alain Delon a brillé par ses rôles mythiques mais aussi par ses histoires d’amour avec les plus belles femmes du monde. Alors que l’on apprenait ce jeudi 21 janvier le décès de Nathalie Delon, retour sur les grandes histoires d’amour de l’acteur, avec les portraits de celles qui ont ponctuellement ou durablement partagé sa vie.
Romy Schneider
L’histoire entre Romy Schneider et Alain Delon a duré 5 ans. Ils se sont rencontrés sur le tournage du film «Christine» mais cela n’a pas été un coup de foudre. Au fil des semaines, l’amour est né. En 1959, ils se fiancent et leurs carrières respectives décollent. Le couple se sépare en 1963. Alain Delon vit alors une relation avec une autre femme rencontrée en boîte de nuit, Nathalie. Romy et Alain se retrouveront en 1969 sur le tournage de «La Piscine», l’un de leur plus grand succès.
Nathalie Delon est actrice et réalisatrice. Son véritable nom est Francine Canovas. Sa rencontre avec Alain Delon se fait par l’intermédiaire d’un ami commun, dans une discothèque. Les amoureux se marient le 13 août 1964. Nathalie est alors enceinte d’Anthony, ce dernier voit le jour le 30 septembre à Los Angeles.
Le couple vit un an aux Etats-Unis avant de revenir en France. Alain et Nathalie travaillent ensemble sur le film «Le Samouraï» de Jean-Pierre Melville. Le couple divorce après 4 années de mariage alors qu’Alain vit une histoire d’amour avec Mireille Darc à l’issue du tournage du film «Jeff» de Jean Herman.
Nathalie est la seule femme qui ait été mariée à Alain Delon. Comme le souligne «Voici», ils sont toujours restés en contact et se sont vus pour les fêtes de fin d’année. Nathalie Delon est décédée le 21 janvier d’un cancer du pancréas.
Mireille Darc
Avec Mireille Darc, Alain Delon a vécu 15 années d’amour. Fusionnelle et complice, leur relation a duré même après leur histoire d’amour. Les deux acteurs se soutenaient. Lors du décès de l’actrice, comme le rappelle «Vogue», Alain Delon a déclaré: «Sans Mireille Darc, je peux partir moi aussi». Cette belle histoire d’amour n’a donné naissance à aucun enfant, ni même à un mariage.
Dalida
C’est en 1956 qu’Alain Delon rencontre Dalida. A l’époque aucun d’eux n’est célèbre. Une dizaine d’années plus tard, à Rome, ils vivent une histoire d’amour secrète. Alain Delon en parlera dons son livre «Les Femmes de ma vie», sorti en 2011. De leur histoire, il ne reste qu’une chanson «Paroles, Paroles».
Rosalie van Breemen
Rosalie van Breemen est une mannequin d’origine néerlandaise. Avec Alain Delon, ils travaillent ensemble en 1987 sur le tournage d’un clip. Malgré leur différence d’âge, le duo vie une belle histoire d’amour de laquelle est née Anouchka le 25 novembre 1990 et Alain-Fabien Delon le 18 mars 1994. Le couple de sépare en 2001.