Confidences Alain-Fabien Delon: un premier roman sur les rapports conflictuels entre un père et son fils

CoverMedia

14.11.2018 - 09:52

Source: Covermedia

Alain-Fabien Delon a écrit un roman évoquant la difficile relation entre un adolescent et son père dont la sortie est prévue, chez Stock, en janvier (19) comme l'annonce l'AFP. Une histoire qui rappelle celle du cadet d’Alain Delon.

Alain-Fabien Delon sort son premier roman chez Stock, qui paraîtra en janvier (19). Dans «De la race des seigneurs», le fils d’Alain Delon raconte l’histoire d’un adolescent, Alex Delval, qui «rêve de devenir acteur comme son père», ainsi qu’on peut le lire dans la description du livre que relaye le journaliste de l’AFP, Alain Jean-Robert, sur son compte Twitter.

La trame semble en effet très proche de sa propre histoire et de la relation qu’il entretient avec son père et qui est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Une inspiration qui se retrouve jusque dans le titre, qui semble être une référence au film «La race des seigneurs» de Pierre Granier-Deferre, sorti en 1974, et dans lequel Alain Delon jouait. Le héros imaginé par Alain-Fabien Delon tente de se construire et de se faire une place alors qu’il a été un «enfant qui n’a jamais été élevé ni regardé par son père». C’est sur le divan du psy que son héros va se livrer sur ses doutes et ses pensées.

Ces enfants de stars ne manquent pas de sex-appeal:

Alain-Fabien Delon, quant à lui, est parti du cocon familial à 18 ans, accusant son père de l’avoir abandonné. Il y a deux ans, le fils d’Alain Delon expliquait sur RTL que son père «ne veut pas de relation, il n’y a rien à faire», tandis que le monstre sacré du cinéma expliquait que son fils était «complètement paumé».

Alain-Fabien Delon n’est pas le seul enfant d’Alain Delon à avoir eu des rapports filiaux conflictuels. En son temps et au même âge à peu près, Anthony Delon a eu, lui aussi, des rapports orageux avec son père.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia