People Alessia Cara défend sa victoire aux Grammy Awards

CoverMedia

30.1.2018 - 13:07

Covermedia

Alessia Cara était nommée dans la catégorie Best New Artist, au grand dam de certains internautes. Dans un post Instagram, elle a expliqué qu’elle pensait mériter sa victoire.

Alessia Cara a remporté le Grammy Award dans la catégorie Best New Artist, face à SZA, Julia Michaels, Khalid, et Lil Uzi Vert. Cependant, des internautes n’ont pas apprécié cette victoire, car sa carrière a débuté en 2015 avec son album Know-It-All, et certains pensent qu’elle n’est pas assez nouvelle pour mériter le trophée.

Pour répondre aux critiques, elle s’est fendue d’un long post Instagram pour se défendre, expliquant qu’elle n’avait pas choisi la catégorie dans laquelle elle était nommée, et qu’elle n’allait pas laisser la polémique ruiner son plaisir d’avoir obtenu la récompense tant convoitée. « En rapport à la polémique concernant le fait que j’ai gagné quelque chose sur lequel je n’avais aucun contrôle : je ne suis pas allée me connecter sur gammy.com, je n’ai pas proposé mon nom. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Je n’ai pas demandé à participer, parce qu’il y a d’autres artistes qui méritent d’être reconnus. Mais j’ai été nommée, et j’ai gagné, et je ne vais pas me plaindre d’avoir obtenu quelque chose que je voulais depuis que je suis enfant, et pour lequel j’ai travaillé dur. Je sais que ma musique n’est pas sortie hier, je sais que oui, ma musique est devenue plutôt populaire l’an dernier. Je ne vais pas laisser ce que j’ai accompli être diminué par des gens offensés par ce que j’ai accompli, et qui ont besoin de me dire à quel point je suis naze. »

La chanteuse, qui a été la seule artiste féminine à gagner un prix important, a continué en expliquant qu’elle a une mauvaise estime d'elle-même et « 183625 insécurités », et qu’elle a pensé qu’elle était mauvaise durant la plupart de sa vie, ce qui explique pourquoi cette victoire est si importante pour elle : « On m’a montré que ce que j’ai créé vaut en fait quelque chose, que les gens en ont quelque chose à faire. Toutes ces années, j’ai eu l’impression d’être une bonne à rien, ou que j’étais naïve de rêver à quelque chose d’improbable, et ça a payé, et je dois toujours m’en rendre compte. Je sais que ça a l’air niais et idiot, mais c’est la vérité ».

Retour à la page d'accueil