Actu people Alicia Keys demande justice pour Breonna Taylor

CoverMedia

30.9.2020 - 11:08

BillboardâÄôs Women in Music Event held at the Hollywood Palladium in Hollywood, California.

Featuring: Alicia Keys
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Dec 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN

Featuring: Alicia Keys
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Dec 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN
BillboardâÄôs Women in Music Event held at the Hollywood Palladium in Hollywood, California. Featuring: Alicia Keys Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN Featuring: Alicia Keys Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN
Source: Adriana M. Barraza/WENN

Alicia Keys est outrée de la décision du procureur général du Kentucky de ne pas poursuivre les policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor. La chanteuse a fait part de sa colère à GQ.

Alicia Keys s'en est elle aussi prise à la décision du procureur général du Kentucky de ne pas poursuivre pour meurtre les policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor, abattue chez elle par les officiers lors d'un assaut raté en mars.

Daniel Cameron, le procureur général, a en effet annoncé que seul un des policiers impliqués dans l'incident, l'ancien inspecteur Brett Hankison, est inculpé et pour « mise en danger d'autrui », car des balles ont atterri dans l'appartement voisin. Interrogée par GQ, Alicia Keys a laissé exploser sa colère.

« Il n'y a pas de justice, pas de respect pour la vie d'une femme noire qui avait un futur brillant devant elle. Breonna était essentielle pour Louisville, et c'était une étoile brillante, prête à aller plus haut. Elle mérite d'être vivante. Elle mérite de pouvoir dormir dans son lit, et se réveiller le lendemain matin, et de continuer sa vie. Elle mérite que les gens qui y ont mis fin soient mis face aux conséquences. Comment je pense qu'ils ont géré ça ? Ils ne l'ont pas géré ! C'est totalement inacceptable. N'importe quel système judiciaire qui permet qu'une femme innocente soit abattue de six coups de feu et tuée par la police sans que personne n'en paye le prix est un système injuste. C'est pour cela qu'il faut continuer à s'exprimer. C'est pour ça qu'il faut marteler que Black Lives Matter, et dire le nom de Breonna Taylor, afin que ce qui a été fait ne soit jamais oublié », a martelé Alicia Keys.

Retour à la page d'accueil