Alicia Keys va produire un biopic sur Alvin Ailey

CoverMedia

23.3.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Alicia Keys se lance dans la production d’un biopic sur la vie du chorégraphe Alvin Ailey. Comme le rapporte Deadline, il s’inspirera du livre du livre Alvin Ailey: A Life in Dance, écrit par Jennifer Dunning.

Alicia Keys fait équipe avec les patrons de Fox Searchlight pour la réalisation d’un biopic sur Alvin Ailey qui s’inspirera du livre de Jennifer Dunning, Alvin Ailey: A Life in Dance. Ce dernier était un chorégraphe afro-américain et militant qui a fondé l’Alvin Ailey American Dance Theater de New York. Il lui est souvent attribué d’avoir popularisé la danse moderne. Son oeuvre phare, baptisée Revelations, évoquait son éducation au Texas, ainsi que le blues et la musique gospel.

Alicia Keys produira le film avec Susan Lewis sous AK Worlwide, aux côtés de Judy Kinberg, Rachel Cohen et Jana Edelbaum d’iDeal Partners. Les productrices collaboreront avec Robert Battle et Emerita Judith Jamison, les directeurs artistiques du Alvin Ailey American Dance Theater, et le biopic sera validé par The Ailey Organization. « Nous sommes heureux de travailler avec ces incroyables partenaires afin de porter à l’écran l’incroyable voyage et la chorégraphie révolutionnaire d’Alvin Ailey, dont la vie et l’héritage ont eu un impact profond sur les gens partout dans le monde », a fait savoir Robert Battle dans un communiqué, ainsi que le rapporte Deadline.

Alvin Ailey a rejoint The Horton Dance Company en 1953 à l’âge de 22 ans et a fait ses débuts dans Revue Le Bal Caribe, avant de jouer dans plusieurs films hollywoodiens. Il a fondé sa propre troupe l’Alvin Ailey American Dance Theater en 1958, et son style de danse était influencé par les ballets, la danse moderne, le jazz et les techniques de danse africaine.

En 1977, Alvin Ailey a été récompensé de la Spingarn Medal par la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), ainsi que par le Kennedy Center Honors, en 1998. Atteint du SIDA, il est décédé à l’âge de 58 ans en 1989. En 2014, la récompense de la Presidential Medal Freedom lui a été attribuée par Barack Obama.

Le titre ou la date de sortie du film n’ont pas encore été annoncés.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia