Actu peopleAlyssa Milano : le mouvement #MeToo, un combat pour sa fille
CoverMedia
16.10.2018 - 11:13
Alyssa Milano vient de partager sur Twitter une vidéo très touchante. Elle y explique à sa fille de 4 ans pourquoi elle a décidé d'apporter sa voix au mouvement #MeToo, qu'elle a aidé à lancer l'année dernière.
Alyssa Milano vient de fêter le premier anniversaire du mouvement #MeToo en partageant une vidéo très émouvante dans laquelle elle explique à sa fille de 4 ans pourquoi elle a choisi de parler de l'agression sexuelle dont elle a été victime. L'année dernière (17), l'actrice faisait partie des stars qui ont aidé l'activitste Tarana Burke à mettre en avant son mouvement sur les réseaux sociaux, pour encourager les victimes de mauvais comportements sexuels à raconter leur histoire, alors que l'affaire Harvey Weinstein bouleversait tout Hollywood et une partie de la société américaine et mondiale.
Elle a par la suite choisi d'expliquer à Elizabella, sa fille de 4 ans, dans un message vidéo, pourquoi elle a décidé de parler. C'est cette vidéo qu'elle a décidé de partager sur les réseaux sociaux. « Des femmes dans le monde entier partagent leurs histoires de harcèlement sexuel ou d'agression et disent des phrases comme Me Too (moi aussi) ou Time's Up (le temps du changement est venu). Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes tout de suite, parce que tu es un bébé. Mais un soir, quand j'étais allongée au lit avec toi, j'ai regardé ton visage tendre et magnifique, et j'ai eu peur. J'ai eu peur pour toi, et j'ai décidé d'envoyer un message pour demander aux femmes d'être solidaires. Et beaucoup de gens ont répondu. Donc, d'une certaine manière, j'ai eu envie de faire cette vidéo pour toi, parce que c'est toi qui a donné la force à maman. Je voulais te remercier, et te dire que je veux que tu grandisses et deviennes une petite fille forte et une femme forte, qui connaît la valeur de son cerveau et de son beau et gigantesque cœur, qui sache que sa valeur est dans son âme et son talent et pas dans son corps », a-t-elle expliqué dans le message.
Les larmes aux yeux, l'actrice poursuit en ajoutant que le combat ne fait que commencer. « Je veux que tu saches que je travaille très dur, et beaucoup de femmes travaillent dur pour que tu n'aies jamais à dire "Moi aussi". Mais si ça arrive, Dieu nous en préserve, je veux que tu saches aussi que je t'écouterai et que tu ne dois pas hésiter à dire la vérité, parce que Maman sera toujours là pour toi. Je t'aime plus fort que tout et je continuerai à me battre », a-t-elle conclu.
Elizabella est le deuxième enfant d'Alyssa Milano et David Bugliari, son mari. Ils ont également un fils, Milo, âgé de 7 ans.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood