Alyssa Milano : « Les accusations portées à l’encontre d’Asia Argento n’invalident pas le mouvement #MeToo »

CoverMedia

22.8.2018 - 14:07

Source: Covermedia

Alyssa Milano a insisté sur le fait que cette histoire n’allait pas passer par-dessus les millions de comptes qui ont contribué au mouvement. L’actrice s’est exprimée sur un blog offert par TheWrap.

Alyssa Milano a publié un article où elle affirme que rien ne pouvait discréditer le mouvement #MeToo, et certainement pas les accusations portées à l’encontre d’Asia Argento.

L’actrice italienne était l’une des figures de proue du mouvement #MeToo jusqu’aux révélations de ce début de semaine. En effet, Asia Argento est accusée par l’acteur Jimmy Bennett de l’avoir agressé sexuellement en 2013 alors qu’il n’avait que 17 ans.

Mais pour Alyssa Milano, cela ne suffira pas à éteindre la flamme allumée par le mouvement #MeToo. « C’est triste et exaspérant à dire, mais l’horrible comportement d’une des victimes n’annule pas tout le mouvement, a-t-elle écrit mardi (21août). Discréditer #MeToo n’est pas seulement un geste mauvais ; cela sert directement les intérêts de ceux qui bénéficient d’une culture qui abaissent les survivantes et discréditent la camaraderie des femmes qui s’élèvent solidairement pour corriger ces erreurs. »

« Laissez-moi être claire : rien ne pourra jamais invalider #MeToo, parce que c’est un mouvement créé par des millions de survivantes à travers le monde. Aucune histoire ne peut discréditer ou ébranler le pouvoir de nos voix collectives ou notre élan vers un changement durable. »

Enfin, Alyssa Milano a également déclaré que le fait que des personnes viennent encore témoigner avec #MeToo prouve que le mouvement est encore bien « vivant ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia