Actu people Amanda Seyfried n'a jamais travaillé aussi dur que sur Mank

CoverMedia

12.7.2020 - 09:32

Amanda Seyfried attends Mamma Mia! Here We Go Again - World Premiere. London, UK. 16/07/2018

When: 16 Jul 2018
Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Amanda Seyfried attends Mamma Mia! Here We Go Again - World Premiere. London, UK. 16/07/2018 When: 16 Jul 2018 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Amanda Seyfried a repoussé ses limites lors du tournage du prochain biopic Mank de David Fincher. Elle est revenue sur un rôle très exigeant dans une interview pour Collider.

Amanda Seyfried estime que son rôle dans Mank a été l'un des plus difficiles à jouer de sa carrière. Le film historique se penche sur la brouille entre le scénariste de Citizen Kane, Herman J. Mankiewicz et l'acteur et réalisateur Orson Welles, l’actrice américaine y jouant la légende hollywoodienne Marion Davies. Dans une récente interview avec Collider, la star de 34 ans est revenue sur le tournage dirigé par David Fincher, et sur sa réaction lorsqu'on lui a offert le rôle de Marion Davies. « Honnêtement, je n'ai jamais travaillé aussi dur. Mais j'en suis tellement ravie. Tout d'abord, ce rôle est sorti de nulle part, a-t-elle expliqué. J'étais presque sûre que j'allais l'accepter, mais je ne savais pas, c'était à lui de décider. Et je me demandais aussi, bon sang, comment je vais jouer Marion Davies ? »

Ajoutant qu'elle se rendait compte de la chance qu'elle avait de pouvoir travailler avec David Fincher, elle a affirmé que le cinéaste était vraiment unique en son genre. « Et je ne peux vraiment pas croire que nous l'avons fait, a-t-elle poursuivi, notant qu'ils avaient bouclé le tournage de ce biopic le 21 février, quelques jours seulement avant que les studios hollywoodiens ne ferment à cause de la pandémie de Covid-19.

Mank, qui devrait sortir sur Netflix cette année, met en vedette l'acteur oscarisé Gary Oldman dans le rôle de Herman J. Mankiewicz, aux côtés de Tom Burke qui joue Orson Welles et de Lily Collins, qui incarne la secrétaire du scénariste, Rita Alexander.

Amanda Seyfried a également assuré que David Fincher était à la hauteur de sa réputation de cinéaste méticuleux, et a évoqué une scène qui a pris plusieurs jours à filmer. « (...) Je faisais partie de scènes où il y avait des tonnes de personnes et on y travaillait pendant une semaine entière. Je ne peux pas vous dire combien de prises nous avons faites, mais je suppose que c'était 200, mais je peux me tromper et en être bien loin », a-t-elle partagé.

Retour à la page d'accueil