Actu peopleAmandla Stenberg surprise d'avoir décroché le rôle principal de Darkest Minds
CoverMedia
2.9.2018 - 09:32
Amandla Stenberg a été « sidérée » d'avoir été choisie pour devenir le visage du nouveau film dystopique Darkest Minds : Rébellion. Comme elle l'a expliqué à Flaunt, elle sé réjouit que le rôle principal de la saga ait été confié à une actrice métisse.
Amandla Stenberg est à la tête d'un casting jeune dans Darkest Minds : Rébellion, la version grand écran du roman d'Alexandra Bracken, paru en 2012.
C'est un genre que la jeune actrice métisse connaît bien, ayant joué dans The Hunger Games, à la différence que, en rupture avec la tradition cinématographique, c'est elle qui est la figure de proue de cette franchise, dans laquelle on retrouve aussi Mandy Moore, Bradley Whitford et Gwendoline Christie.
« Nous avons déjà vu ces séries dystopiques avec des jeunes adultes, mais nous ne les avons vues qu'avec Jennifer Lawrence (The Hunger Games) et Shailene Woodley (Divergent). J'ai été sidérée qu'ils aient voulu m'auditionner parce que c'était basé sur une série de livres dont le personnage, je pense que c'est ce qu'on suppose à la lecture, est blanc », a-t-elle admis au magazine Flaunt.
Le film raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents qui fuit les autorités gouvernementales après avoir mystérieusement obtenu des super pouvoirs. Alors que ce film de science-fiction se déroule dans un monde fantastique, l'actrice et chanteuse de 19 ans affirme qu’il y a beaucoup de thèmes similaires à ce qui se passe actuellement dans le monde réel.
« Ces enfants ont la possibilité d'accéder à cette partie spéciale d'eux-mêmes et les adultes y répondent avec crainte et violence, a-t-elle expliqué. C'est quelque chose auquel beaucoup d'entre nous sont confrontés en ce moment : comprendre, par exemple, comment nous pouvons exploiter nos propres outils, comme les médias sociaux. Ne pas approcher ça avec crainte, mais plutôt apprendre à faire face à un régime auquel nous ne croyons pas. »
Darkest Minds : Rébellion est en salles depuis le 8 août.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood