Amélie Mauresmo : prochaine capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis

CoverMedia

25.6.2018 - 11:17

Source: Covermedia

La Fédération Française de Tennis vient d'annoncer dans un communiqué que c'est Amélie Mauresmo qui succédera à Yannick Noah à la tête de l'équipe de France pour la Coupe Davis, la compétition internationale de Tennis par équipe la plus importante. Elle prendra la tête de l'équipe à partir de 2019.

C'est un moment important dans l'histoire du tennis français. Pour la toute première fois, une femme va diriger l'équipe de France pour la Coupe Davis. Et pas n'importe quelle femme, puisqu'il s'agit d'Amélie Mauresmo. La seule joueuse française à avoir été numéro 1 mondiale, une place qu'elle a occupée plusieurs fois entre 2004 et 2006.

Avec 25 titres, elle est sans doute la joueuse française la plus décorée, plus que celui à qui elle succède en tant que capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, une légende. Alors à 39 ans, celle qui a longtemps entraîné l'écossais Andy Murray et plus récemment l'équipe féminine à la Fed Cup, sort d'une pause d'un an et demi (pendant laquelle elle a donné naissance en avril 2017 à sa deuxième fille, Ayla, qui a un frère de 3 ans, Aaron) pour tenter de maintenir l'équipe de France au plus haut niveau.

Les français sont en effet tenants du titre après leur victoire face à la Belgique en 2017 (le 3ème titre sous la houlette de Yannick Noah). La demi-finale de la Coupe Davis 2018, la dernière de Yannick Noah, aura lieu en septembre prochain avec une finale éventuelle fin novembre. Ce sera ensuite à Amélie Mauresmo d'assurer le futur de la Coupe Davis en France.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia