People Amy Schumer : son père en chaise roulante parvient à se lever

CoverMedia

1.12.2017 - 12:52

Covermedia

Le père d’Amy Schumer est atteint de sclérose en plaques et se déplace en fauteuil roulant. Mais dans une vidéo touchante que la comédienne a partagée sur Instagram, ce dernier arrive à se lever à ses côtés grâce à un appareil médical.

Gordon, le père d’Amy Schumer, souffre de sclérose en plaques, une maladie qui l’oblige à se déplacer en chaise roulante. Mais ce jeudi (16 novembre 17), ce dernier a utilisé un appareil médical qui lui a permis de se lever.

La comédienne a partagé la vidéo de ce moment émouvant sur Instagram. « Mon père s’est levé, avec l’aide d’un appareil. Mais il s’est levé, a publié la star en légende de la vidéo. Merci à son infirmière Sam, Dr Kanter et Dr Sadiq, tout le monde à Tish pour leur travail sur les cellules souches de la sclérose en plaques. Aussi à Pure Prairie League pour leur chanson Aime, sa préférée. Nous avons passé une bonne journée. »

La vidéo démarre avec son père Gordon en train de plaisanter et dire qu’il « déteste cette chanson », alors qu’Amy Schumer commence à la passer, puis de dire au médecin : « Amy a eu ce prénom à cause de cette chanson ».

Alors que l’actrice marche en direction de son père, elle lui donne un câlin, puis lui dit : « Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas tenus debout l’un à côté de l’autre ». Amy Schumer apparaît en train de danser avec la musique en fond, tandis que son père regarde et sourit, avant de poser sa tête sur son épaule - visiblement très ému.

Gordon a été diagnostiqué d'une sclérose en plaques - une maladie qui affecte le cerveau et la moelle épinière et peut causer de nombreux symptômes comme des problèmes aux bras et aux jambes, et de vue - quand Amy Schumer avait tout juste 12 ans. En évoquant la maladie de son père lors d’une interview avec Barbara Walters en 2015, Amy Schumer avait expliqué : « Il y a des jours où il va vraiment bien et où nous plaisantons. Et parfois, je lui rends visite et c’est tellement douloureux. Je ne peux pas le croire ».

Elle avait notamment ajouté : « En ce qui concerne la maladie de mon père, c’était tellement déroutant pour moi. Surtout la façon dont la sclérose en plaques fonctionne. Il ressentait des douleurs physiques. C’est là que j’ai commencé à prendre les devants en quelque sorte et que j’ai pris soin de tout le monde dans ma famille. Je m’occupais d’eux - je les faisais rire ».

Retour à la page d'accueil