Actu people Amy Winehouse sera mise à l'honneur sur le nouveau Music Walk of Fame londonien

CoverMedia

17.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Des artistes tels qu'Amy Winehouse, Prince et The Clash vont bientôt être immortalisés sur le nouveau Music Walk of Fame à Londres. Comme le rapporte The Evening Standard, il s'agira de l'équivalent musical du Walk of Fame d'Hollywood.

Amy Winehouse sera probablement l'une des premières icônes de la musique à être mise à l'honneur sur le Music Walk of Fame de Londres. Celui-ci s’étendra le long de la route reliant deux salles de concert mythiques de la capitale britannique, le Roundhouse et Koko, à Camden. Chaque musicien recevra un pavé individualisé, à l'image du célèbre Walk of Fame à Hollywood. Cette pierre pourra être scannée avec un téléphone portable pour révéler des anecdotes sur les stars via une application.

Une pierre test devrait être installée en février et les organisateurs espèrent poser plus de 400 plaques de granite d'un mètre carré au cours des vingt prochaines années.

Les fans et les figures de l'industrie musicale seront invités à décider qui devrait être honoré sur le Music Walk of Fame, mais Amy Winehouse, qui a vécu et est décédée à Camden en 2011, The Clash, qui avaient un studio dans le quartier, et le regretté Prince, qui s’est produit à la salle de concert Electric Ballroom en 2014 et a ouvert un magasin de souvenirs dans le quartier dans les années 1990, figurent parmi les premiers candidats

Parmi les autres artistes qui pourraient être salués, on retrouve Queen, Coldplay et Madness, alors qu'il sera également décidé si des personnalités notables du monde musical telles que Malcolm McLaren, le manager de Sex Pistols, et l'auteur-compositeur Bernie Taupin, auront également une plaque en leur honneur.

Le journaliste musical Dave Henderson, qui fait partie du groupe à l'origine du projet, a déclaré que Camden était un lieu riche en histoire musicale et a déclaré au Evening Standard : « Il y a tellement d'histoires, Eric Clapton qui a joué avec Muddy Waters à Dingwalls, Frank Zappa qui a répété au Forum et Bob Marley qui a vécu à Camden lorsqu’il est arrivé à Londres. »

Retour à la page d'accueil