Actu people Angela Bassett : surprise d’être appelée pour Mission: Impossible - Fallout

CoverMedia

20.7.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Angela Bassett a été très étonnée d'être contactée pour camper un rôle dans Mission: Impossible - Fallout. L'actrice a confié au magazine Porter ne pas y avoir cru au départ.

Angela Bassett a été très étonnée d'avoir été appelée pour rejoindre la franchise Mission: Impossible. A tel point qu'elle a expliqué à Mr. Porter qu’elle n’avait pas fait le rapport tout de suite avec la franchise de Tom Cruise quand on l'a contactée. « J’ai dit : "Qu’est-ce que c’est ?" Je ne pensais que cela pouvait être la méga franchise, s’est-elle souvenue en évoquant le moment où elle a été recrutée. Il était sept heures du matin et je n’avais pas encore bu mon café. Mais je n’avais aussi jamais vu personne qui me ressemblait dans ces films. »

Angela Bassett, 59 ans, qui a été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice en 1993 pour son rôle dans la peau de la chanteuse Tina Turner dans le film Tina, est d’accord sur le fait qu’il existe plus de rôles pour les femmes de couleur à Hollywood aujourd'hui. Néanmoins, elle affirme que cela n'équivaut pas à un changement social considérable et que plus de travail doit encore être accompli pour parvenir à une situation équitable.

« Il y a plus de rôles (pour les femmes de couleur), mais si on regarde les statistiques, il y a plus de plateformes, plus d’opportunités, pour tout le monde, a-t-elle expliqué. Donc, quand on plonge dans les pourcentages, ce sont toujours les mêmes. Il y a toujours du travail à faire dans ce domaine. »

Angela Bassett apparaîtra prochainement dans la série 9-1-1, qu’elle produit également. Toutefois, son rôle dans Black Panther, où elle incarne la mère du superhéros T’Challa, la reine Ramonda, fait partie de ceux dont elle est spécialement fière. « Avoir un superhéros masculin noir, mais aussi des personnages féminins noirs forts, compliqués et vifs, c'était spécial. Habituellement, nous sommes juste les mères de, les compagnes de… Culturellement, socialement, cela résonne à tellement de niveaux, et je suis si fière d’en faire partie », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil