Anna Mouglalis rejoint le jury de la Mostra de Venise

CoverMedia

1.12.2017 - 12:49

(Cover) - FR French Stars - Le jury de la Mostra de Venise se dévoile petit à petit. Présidé pour la première fois depuis plus d'une décennie par une actrice, Annette Benning, et Anna Mouglalis vient rejoindre le panel du jury. Elle sera aidée dans sa tâche par le cinéaste américain Edgar Wright, que l'on retrouve en ce moment sur les écrans avec la comédie Baby Driver, et les actrices, Jasmine Trinca et Rebecca Hall.

Anna Mouglalis, que l'on a vu dans Romanzo Criminale, Coco Chanel, Igor Stravinsky et plus récemment Split, de M. Night Shyamalan, se retrouve ainsi pour la première fois dans un jury de prix cinématographique.

La Mostra devrait cette année honorer deux monstres sacrés du cinéma, Robert Redford et Jane Fonda, qui recevront tous deux un lion d'or pour l'ensemble de leur carrière.« Leur existence a été marquée par des passions intenses, vécue sous le signe de l'indépendance de toute forme de conformisme, avec une générosité touchante et vulnérable », a déclaré le directeur de la Mostra, Alberto Barbera. A propos de Robert Redford, il a ajouté : « Devant ou derrière la caméra, Robert Redford nous a accompagnés à travers 50 ans d'histoire américaine avec une rigueur, une intelligence et une grâce incomparable ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia