People Anne-Marie Duff : son divorce d'avec James McAvoy a été « très difficile »

CoverMedia

22.2.2018 - 13:14

Source: Covermedia

Anne-Marie Duff et James McAvoy se sont séparés en 2016 après dix ans de mariage. Dans une interview pour le Times, l'actrice a évoqué la période difficile qu'elle traverse depuis la séparation.

Anne-Marie Duff et James McAvoy se sont séparés en 2016 et pour l'actrice, ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles. Le couple, qui a un enfant de 8 ans, Brendan, s'était rencontré sur le tournage de la série britannique Shameless et sont restés mariés pendant 10 ans. Pour la première fois, Anne-Marie Duff a raconté comment elle avait vécu cette séparation au Times.

« Le divorce est une expérience profondément difficile. C'est comme ça. On se réveille et c'est comme si on se tenait la main au milieu d'un ouragan. Et personne ne vous a prévenu qu'il allait y avoir du vent. Et quand on est facile à reconnaître, c'est impossible de laisser cet ouragan à la maison, dès qu'on marche dans la rue, tout le monde s'en rend compte. Et ils sont bienveillants, ils ont de bonnes intentions, mais ce sont des étrangers, donc il faut apprendre à gérer ça pendant un moment et être la meilleure personne possible », a-t-elle expliqué.

Depuis, James McAvoy serait en couple avec l'assistante du réalisateur M. Night Shyamalan, Lisa Liberati. De son coté, Anne-Marie Duff serait célibataire. Ils vivent toujours tous les deux dans le nord de Londres et se parlent toujours, puisqu'ils ont récemment échangé des notes sur Macbeth alors que l'actrice s'apprête à interpréter le rôle de Lady Macbeth au National Theatre de Londres. « On a un enfant, c'est le lien de plus fort que deux personnes peuvent avoir. Pour nous, ce sera toujours notre plus grande priorité », a-t-elle déclaré.

Depuis la séparation, Anne-Marie Duff a arrêté de tourner devant la caméra et s'est focalisée sur le théâtre. « J'ai pris la décision de ne plus me mettre en face d'une caméra pendant un moment. Je voulais juste ne pas avoir à m'exposer à tout ça. Et le théâtre me permet de rester avec mon fils. C'est très important pour moi. Tout est une question de logistique quand on a un enfant. Et je crois que j'avais besoin d'être plus moi-même », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil