Anne Roumanoff s'engage pour aider le personnel soignant

CoverMedia

26.3.2020 - 17:16

Source: Covermedia

Bouleversée par les témoignages de personnels soignants manquant de tout dans les hôpitaux, Anne Roumanoff a décidé d’agir. Comme elle l’a expliqué à Télé Star, l’humoriste a créé une association afin de récolter des fonds pour acheter des équipements de première nécessité.

Anne Roumanoff n’a pas pu rester de marbre face à la situation que vit le personnel soignant en plein cœur de l’épidémie de coronavirus. Plutôt que de prononcer de pieux remerciements, l’humoriste retrousse ses manches : elle a créé une association baptisée Solidarité avec les soignants et appelle aux dons chaque jour lors de son passage sur l’antenne d’Europe 1.

Tout a commencé lorsqu’elle a voulu récolter des témoignages sur les réseaux sociaux pour les besoins de son émission, il y a de ça une semaine.

« Je voulais faire quelque chose d'un peu solidaire et j'ai été submergée de soignants en panique qui n'avaient pas de protections. Du coup, j'ai décidé de créer une association pour acheter moi-même des équipements, a expliqué l’humoriste à Télé Star. ll y a des petites quantités qu'on trouve sur Internet, je leur envoie, je fais ce que je peux. Des masques FFP2, c'est dur d'en trouver mais il y a des charlottes, des surblouses, des combinaisons. »

Pour l’heure, l’association a rassemblé 2.500 euros qui ont permis d’acheter une poignée d’équipements de première nécessité. La cagnotte est accessible sur le site de La Cagnotte des Proches.

« Une goutte d’eau dans l’océan », a admis Anne Roumanoff, bien consciente des limites de son initiative, avant de conclure sur cette note d’espoir : « J'espère que cette crise rendra l'être humain meilleur ». On ne peut qu’espérer avec elle.

Retour à la page d'accueil