TV

Anne-Sophie Lapix réussit sa rentrée sur France 2

CoverMedia

5.9.2018 - 11:06

Anne-Sophie Lapix.
Source: Covermedia

Anne-Sophie Lapix a battu TF1 de peu au jeu des audiences du journal télévisé. La présentatrice à rassemblé 5,79 millions de téléspectateurs pour sa première émission.

Le journal télévisé de France 2 a fait peau neuve en recrutant Anne-Sophie Lapix et pour le moment, ce choix semble porter ces fruits. En effet, alors que David Pujadas a laissé la place à l’ex-animatrice de C à vous, cette dernière a présenté son journal dans une éclatante robe rouge et au milieu d'un décor de plateau complètement renouvelé. Résultats des courses, le JT de France 2 a réalisé la meilleure audience de ce lundi de rentrée avec 5,79 millions de téléspectateurs soit 24,2% de part d'audience.

TF1 n'était pas loin derrière avec 5,64 millions de téléspectateurs pour le JT de Gilles Bouleau, ce qui correspond au même pourcentage en part d'audience. Avant de prendre les rênes du journal télévisé, Anne-Sophie Lapix avait remporté la bataille de l'access prime time avec l’émission C à vous qui atteignait régulièrement le million de téléspectateurs. Reste à voir si sa méthode va fonctionner sur la longueur avec ce rendez-vous télévisuel d'information. Le JT de David Pujadas faisait une moyenne de 4,8 millions de curieux en semaine, derrière TF1 qui avait toujours 700'000 téléspectateurs en plus.

Alexis Favre en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia