People Anny Duperey outrée par le reportage d'Envoyé Spécial sur le Levothyrox

CoverMedia

9.10.2017 - 11:25

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - La diffusion d'un reportage d'Envoyé Spécial, jeudi dernier sur France 2, a déclenché la colère d'Anny Duperey qui a écrit une lettre ouverte à sa présentatrice et productrice, Élise Lucet. La comédienne de 70 ans souffre d'un problème à la thyroïde et fait partie des victimes du Levothyrox, un médicament qui, depuis son changement de formule en 2017, apporte de nombreux effets secondaires aux malades qui réclament un retour de l'ancienne formule.

Après avoir vu le reportage, Anny Duperey a indiqué qu'elle regrettait d'avoir participé à sa conception car ce dernier ne faisait pas la lumière sur l'origine des nouveaux effets secondaires. « Élise, depuis la diffusion de votre reportage sur ‘L’affaire du Levothyrox’, j’essaie de me calmer, indique-t-elle. 5h du matin, c’est pire: je suis outrée ! Ce n’est pas un reportage pour un mieux, un éclaircissement, le résultat est un pire : tous ces gens en détresse, en profond mal-être, qui ont participé de confiance en vous apportant leur témoignage, vont se sentir encore un peu plus trahis. »

Elle poursuit ensuite en indiquant que la majeur partie du reportage tente de minimiser ces effets secondaires. « Durant les ¾ de l’émission, vous chantez de concert avec la version officielle : tout cela est un problème de communication, de non accompagnement du changement, de Transition mal préparée. Un problème de bureaucratie française, en somme ! Pas une fois vous n’avez posé cette question cruciale, en fait LA seule question importante : QU’EST-CE QU’IL Y A DANS CETTE NOUVELLE FORMULE, ou QUELLE REACTION CHIMIQUE ETRANGE ENTRE SES COMPOSANTS (?) fait qu’elle rend les gens absolument malades? (sic). »

En septembre, Anny Duperey avait déjà diffusé une lettre ouverte à la ministre de la Santé Agnès Buzyn, lui expliquant comment le médicament lui retirait toutes ses forces et lui demandant de forcer le laboratoire responsable de sa fabrication à revenir à l'ancienne formule.

Cover Media

Retour à la page d'accueil