People Antoine Griezmann présente ses excuses

CoverMedia

18.12.2017 - 16:13

Covermedia

Antoine Griezmann s'est déguisé en basketteur noir et a posté la photo sur les réseaux sociaux, provoquant l'ire des internautes. Il présente maintenant ses excuses à ceux que cela aurait pu offenser.

Antoine Griezmann aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant de poster une photo de lui grimé en basketteur noir, maquillé des pieds à la tête et coiffé d'une perruque crépue. La photo, légendée « soirée 80's » a provoqué la colère de la Twittosphère, qui y voyait du « blackface », comme à l'époque où les studios hollywoodiens, ne voulant pas embaucher d'acteurs noirs, préféraient grimer des comédiens blancs.

Beaucoup y ont donc vu un rappel de temps moins inclusifs. Et devant le tollé provoqué par cette photo, le footballeur a d'abord tenté de se défendre, expliquant qu'il voulait rendre hommage aux basketteurs des Harlem Globe Trotters, avant de présenter ses excuses sur Twitter : « Je reconnais que c'est maladroit de ma part. Si j'ai blessé certaines personnes je m'en excuse ».

Cependant, cela n'a pas suffit à calmer le débat, qui fait encore rage sur le réseau social. Gageons que pour sa prochaine soirée déguisée, il y réfléchira à deux fois avant de choisir son costume !

Retour à la page d'accueil