Antoine Griezmann s'est déguisé en basketteur noir et a posté la photo sur les réseaux sociaux, provoquant l'ire des internautes. Il présente maintenant ses excuses à ceux que cela aurait pu offenser.
Antoine Griezmann aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant de poster une photo de lui grimé en basketteur noir, maquillé des pieds à la tête et coiffé d'une perruque crépue. La photo, légendée « soirée 80's » a provoqué la colère de la Twittosphère, qui y voyait du « blackface », comme à l'époque où les studios hollywoodiens, ne voulant pas embaucher d'acteurs noirs, préféraient grimer des comédiens blancs.
Beaucoup y ont donc vu un rappel de temps moins inclusifs. Et devant le tollé provoqué par cette photo, le footballeur a d'abord tenté de se défendre, expliquant qu'il voulait rendre hommage aux basketteurs des Harlem Globe Trotters, avant de présenter ses excuses sur Twitter : « Je reconnais que c'est maladroit de ma part. Si j'ai blessé certaines personnes je m'en excuse ».
Cependant, cela n'a pas suffit à calmer le débat, qui fait encore rage sur le réseau social. Gageons que pour sa prochaine soirée déguisée, il y réfléchira à deux fois avant de choisir son costume !
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes