Actu people Antoine Griezmann : son touchant message aux Français

CoverMedia

13.7.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Antoine Griezmann réalisera peut-être son rêve d’enfant, dimanche (15 juillet 18), en soulevant la Coupe du Monde de football. Et comme il l’explique au Parisien, c’est surtout le cadeau qu’il veut offrir aux Français.

Antoine Griezmann affrontera dimanche (15 juillet 18), avec l’équipe de France de football, l’équipe de Croatie pour la finale de la Coupe du Monde. Si le rêve est au bout des doigts, l’attaquant français a les pieds bien ancrés dans le sol. « On ne pense pas à lundi, on pense surtout à se préparer pour dimanche », explique-t-il au Parisien. Et en cause, ce qu’il veut ramener aux Français.

« C’est un rêve d’enfance. J’ai envie d’y être, juste envie de la soulever (la coupe), peu importe que je marque ou pas ou la manière. Je revois les images de 1998. (…) On espère offrir de nouveau cela aux Français. On sait qu’on est attendus. On veut leur ramener la coupe », annonce-t-il au quotidien.

Pour ce faire, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont pensé depuis le début au collectif, à l’instar de Blaise Matuidi. « Blaise le montre surtout sur le terrain (son amour pour le maillot de l’équipe de France), où il fait le travail de l’ombre, pense au collectif et bloque les espaces. C’est sur le terrain qu’il prouve qu’il aime le maillot », ajoute Antoine Griezmann.

Même si la pression doit être forte, Antoine Griezmann garde son humour et, surtout, son humilité. « En étant meilleur buteur, on a perdu, donc je me dis que je vais mettre moins de buts pour voir si on la gagne (rires). Si je marque, tant mieux, mais je pense plus à l’équipe », a précisé Antoine Griezmann.

Retour à la page d'accueil