Famille people

Aretha Franklin: voici pourquoi elle n'a pas laissé de testament

CoverMedia

4.9.2018 - 11:06

Aretha Franklin
Source: Covermedia

L'avocat d'Aretha Franklin a tenté en vain de lui faire écrire un testament avant son décès le mois dernier. Comme le rapporte People.com, son héritage sera, par défaut, divisé entre ses quatre enfants.

Aretha Franklin est décédée sans avoir rédigé de testament. Son avocat, Don Wilson, explique que la Reine de la soul n'était pas contre l'idée de mettre ses dernières volontés sur le papier, mais qu'elle a simplement manqué de temps. «J'ai essayé de la convaincre qu'elle ne devrait pas seulement faire un testament, mais aussi un fidéicommis, alors qu'elle était encore en vie, a-t-il déclaré à l'Associated Press. Elle ne m'a jamais dit: "Non, je ne veux pas en faire un". Elle a compris l'importance d'en faire un. C'est juste quelque chose qu'elle n'a pas eu le temps de faire.»

80 millions de dollars

Selon People.com, l’autre avocat de la star, David J. Bennett, a récemment déposé des documents devant le tribunal du comté d’Oakland, dans le Michigan, confirmant qu’elle n’était pas mariée au moment de son décès et reconnaissant ses quatre enfants adultes comme héritiers à parts égales, selon la loi de l'État. Sa nièce agira comme exécutrice testamentaire. Aretha Franklin, dont le patrimoine est estimé à 80 millions de dollars, aurait 2 millions de dollars en biens immobiliers dans le Michigan et était propriétaire des chansons qu’elle avait écrites. «J'imagine qu'elle a probablement estimé qu'elle avait droit à plus (en termes de gains pour ses chansons), mais qu'elle a probablement reçu plus que beaucoup d'artistes de l'époque, en particulier des artistes afro-américains», a ajouté Don Wilson.

Ces commentaires ont émergé quelques jours après que l'ami de la chanteuse, Ron Moten, s'adresse aux enfants de cette dernière lors des funérailles de vendredi et leur a demandé de prendre leur temps pour s'occuper de ce qu'elle a laissé derrière elle. «Souvenez-vous de votre famille et des amis qui sont avec vous depuis des années, car vous êtes sur le point de rencontrer beaucoup de gens qui voudront devenir votre nouveau meilleur ami, leur a-t-il conseillé. Vous allez aussi rencontrer des personnes qui vous proposeront les meilleurs investissements du monde. Mon conseil ? Allez-y lentement, soyez prudents et soyez intelligents.»

Pluie d'hommages pour Aretha Franklin, Reine de la Soul

Retour à la page d'accueil

CoverMedia