People Armie Hammer en a toujours après Casey Affleck pour sa victoire aux Oscars

CoverMedia

1.12.2017 - 12:49

Covermedia

Armie Hammer a expliqué au Hollywood Reporter pourquoi il pense que Casey Affleck n'aurait pas dû avoir son Oscar. Cela a rapport avec les accusations d'agression sexuelle qui pèsent sur lui.

Armie Hammer, star de Lone Ranger, a déclenché une nouvelle querelle hollywoodienne avec Casey Affleck en déclarant qu’il ne méritait pas son Oscar du meilleur acteur. Il ne digère toujours pas la victoire du frère de Ben Affleck malgré les accusations de mauvaise conduite sexuelle qui pèsent sur lui, alors qu’une affaire du même genre pesait sur le réalisateur de Naissance d’une nation, et que cela avait coulé toutes les chances du film d’obtenir un prix.

Nate Parker, le réalisateur avait été acquitté de viol en 2001, lorsqu’il était encore à la fac, mais pendant la promo du film, cette vieille histoire a ressurgi, et le film a été supprimé des Oscars. Selon Armie Hammer, qui évoquait le sujet au Hollywood Reporter, il est sûr que tout ceci avait été « fait exprès » pour détruire les chances du film. « Nate avait ce truc de son passé, qui est horrible, et dur à dépasser. Je comprends, a-t-il dit à la publication. Mais il avait 18 ans, et maintenant il est au trou des réalisateurs. Et au même moment, on a un type qui a gagné un Oscar en ayant des accusations d’agression sexuelle qui pèsent sur lui. Parker avait fait un truc, horrible et atroce, mais toute sa vie en est affectée de la pire des façons. Et l’autre a gagné la plus grosse récompense possible en tant qu’acteur. Ça n’a aucun sens. »

Armie Hammer s’est arrêté juste avant de nommer Casey Affleck, mais a acquiescé en disant « ouais » quand l’intervieweur lui a demandé s’il parlait bien de lui. Casey Affleck a été poursuivi en justice par deux femmes qui l’accusaient de leur avoir fait des « avances sexuelles non désirées » sur le plateau de I’m Still Here, en 2010. Il avait réglé l’affaire hors des tribunaux pour un montant d’argent non précisé, mais maintient qu’il n’avait rien fait de mal.« Je ne dis pas que Nate n’aurait pas dû avoir d’ennuis. Je dis juste qu’il y a différents niveaux d’ennuis. Et qu’il y a un double standard qui prouve les disparités dans la punition pour les gens qui ont eu ce genre de problèmes dans le passé, vous voyez ? », a ajouté Armie Hammer.

Malheureusement pour Nate Parker, la jeune femme qui l'avait accusé de viol s’est suicidée un an après l’incident qu'elle avait dénoncé.

Retour à la page d'accueil