ASAP Rocky incarcéré dans « de meilleures conditions de détention » après l'intervention de la Maison Blanche

CoverMedia

19.7.2019 - 16:07

2019 Pre-GRAMMY Gala & GRAMMY Salute to Industry Icons held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California. Featuring: Asap Rocky Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

ASAP Rocky est toujours en prison mais ses conditions de détention se sont améliorées. C'est en tout cas ce qu'a déclaré un pasteur proche du dossier au New York Post.

La situation semble s'améliorer pour ASAP Rocky, toujours emprisonné en Suède. Le rappeur aurait été transféré dans une prison où les « conditions de détention sont meilleures », d'après le pasteur Darrell Scott de l'association Urban Revitalization Coalition. L'intervention de Jared Kushner, assistant à la Maison Blanche et accessoirement gendre de Donald Trump qui a été alerté par Kim Kardashian et Kanye West, aurait permis d'immédiatement améliorer le sort de l'artiste, si l'on en croit le pasteur.

« Jared a immédiatement fait en sorte que Rocky soit transféré dans de meilleures conditions de détention. Le pauvre était enfermé dans un trou. Je ne sais pas s'il est dans une prison différente, mais en tout cas il est à un autre étage. Un meilleur environnement », a-t-il déclaré à Page Six dans le New York Post.

Après son arrestation en début de mois pour une bagarre en Suède en marge d'un festival, plusieurs publications, dont TMZ, avaient affirmé que le rappeur était incarcéré dans des conditions « inhumaines ».

« Cette administration fait tout pour aider un citoyen américain qui est dans une situation périlleuse à l'autre bout du monde », a ajouté Darrell Scott, qui précise que, selon lui, il ne s'agit pas d'une opération de communication de la part de la Maison Blanche.

Les autorités suédoises ont pour leur part toujours nié qu'ASAP Rocky n'était pas bien traité en détention.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia