Agression sexuelle Asia Argento pourrait être virée du casting de X Factor

CoverMedia

21.8.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Asia Argento a été accusée d’avoir agressé sexuellement l’acteur Jimmy Bennett, encore mineur à l’époque des faits. A en croire le Hollywood Reporter, la confirmation de ces accusations devraient lui coûter sa place au sein de X Factor Italie.

Asia Argento sera exclue du casting de X Factor Italie si jamais les accusations d’agressions sexuelles qui la visent sont « confirmées ».

En effet, l’actrice d’origine italienne, qui a été l’une des voix majeures du mouvement #MeToo, fait les gros titres depuis que le New York Times a publié un article explosif en début de semaine. Elle aurait accepté un accord se chiffrant à 380,000$ avec l’acteur et musicien Jimmy Bennett avec qui elle avait joué en 2004 dans The Heart Is Deceitful Above All Things. Ce dernier l’accuse de l’avoir agressé sexuellement en 2013 alors qu’il n’avait que 17 ans.

Or, l’actrice doit faire partie du jury de la version italienne de X Factor dont la nouvelle saison est sensée débuter le 6 septembre prochain. A ce titre, Sky Italia et FremantleMedia Italia, les deux compagnies derrière l’émission, sont très claires sur la décision à prendre si ces accusations s’avéraient fondées.

« Nous voulons être très clairs : si les allégations rapportées par le New York Times venaient à se confirmer, le problème serait absolument en inadéquation avec les principes éthiques et les valeurs de Sky - en plein accord avec FremantleMedia - et nous n’aurons d’autres choix que d’en prendre acte et de mettre fin à notre collaboration avec Asia Argento », peut-on lire dans le communiqué présenté à la presse.

Par ailleurs, le texte met un point d’honneur à préciser qu’Asia Argento avait été choisie « pour ses compétences musicales et sa capacité à jouer un rôle dans une émission télé de ce type », et non pas pour le rôle qu’elle a pu jouer au sein du mouvement #MeToo.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil